Oracle ouvrira deux nouveaux centres de données en Allemagne

Oracle annonce l'ouverture de deux nouveaux datacenters en Allemagne pour accompagner le succès grandissant que rencontrent les services cloud. Ces installations confirment la volonté d'Oracle d'investir en Europe et illustrent l'approche agile adoptée pour ses nouveaux datacenters.

September 29, 2014

Oracle annonce l’ouverture de deux nouveaux datacenters en Allemagne pour accompagner le succès grandissant que rencontrent les services cloud. Ces installations confirment la volonté d’Oracle d’investir en Europe et illustrent l’approche agile adoptée pour ses nouveaux datacenters.

Ces nouvelles installations sont basées à Francfort et à Munich, elles seront totalement opérationnelles avant la fin 2014 et seront d’abord utilisées pour les services Oracle ERP Cloud, Oracle HCM Cloud etOracle Sales Cloud, ainsi que pour Oracle Service Cloud et Oracle Talent Management Cloud.

Elargir les possibilités

Ces datacenters seront dédiés à la fourniture de services cloud sur le marché allemand, ainsi qu’aux entreprises qui feront le choix de déployer leurs applications cloud en Allemagne. Ce lancement élargit les possibilités offertes aux clients Allemands, il viendra compléter les installations déjà déployées par Oracle au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Loïc Le Guisquet, Executive Vice President, Oracle EMEA, déclare : “L’Allemagne a toujours été à la pointe en matière d’utilisation de technologies et d’approches innovantes au sein des entreprises. Nous sommes ravis d’investir dans ce pays pour encourager nos clients Allemands à aller encore plus loin en transformant leurs entreprises de façon à exploiter pleinement tout le potentiel et toutes les opportunités que libère le cloud.”

Dédié au client

Ces nouveaux datacenters seront dans un premier temps réservés aux projets des nouveaux clients souhaitant bénéficier des toutes dernières nouveautés en matière de rapidité de mise à disposition. Ces datacenters sont les premiers construits selon une nouvelle approche conçue par Oracle pour lui permettre de toucher les marchés du monde entier avec une rapidité sans précédent.

Jürgen Kunz, Country Leader d’Oracle Allemagne, (en photo) ajoute : “Les nouveaux datacenters Oracle installés en Allemagne nous permettront de répondre à la forte demande qu’expriment les entreprises allemandes pour les applications cloud. Ces équipements stratégiques majeurs seront ainsi positionnés au plus près des plus grandes entreprises du pays.”

Les partenaires de colocalisation d’Oracle sont Interxion pour l’ouverture du premier datacenter et Equinix pour le second. Oracle Cloud est le cloud le plus complet du monde, il est utilisé quotidiennement par plus de 25 millions d’utilisateurs et plus de 10 000 organisations.

Watch video

In the same category