Oracle et Microsoft vont collaborer

Ce partenariat va faciliter le passage des clients au cloud […]

June 25, 2013

Ce partenariat va faciliter le passage des clients au cloud computing en leur offrant plus de choix et une plus grande flexibilité.

Ce partenariat va permettre aux clients d’utiliser les produits d’Oracle sur Windows Server Hyper-V et dans Windows Azure. Les clients qui implémentent des logiciels d’Oracle tels que Java, Oracle Database et Oracle WebLogic Server sur Windows Server Hyper-V ou dans Windows Azure peuvent compter sur un support intégral d’Oracle. Les conditions précises de l’accord n’ont pas été rendues publiques.

Dans le cadre de ce partenariat, Oracle certifie et supporte ses logiciels sur Microsoft Windows Server Hyper-V et dans Windows Azure. Microsoft permet à ses clients Windows Azure d’accéder aux logiciels d’Oracle tels que Java, Oracle Database et Oracle WebLogic Server. En outre, les clients Windows Azure peuvent utiliser Linux grâce à Oracle. Les développeurs Java, les professionnels de l’informatique et les entreprises tirent profit de cette flexibilité lorsqu’ils veulent implémenter des logiciels Oracle parfaitement compatibles avec Windows Server Hyper-V et Windows Azure.

« Microsoft met tout en œuvre pour répondre en permanence aux besoins de ses clients professionnels. Aujourd’hui, un grand nombre d’entre eux veulent pouvoir faire tourner leurs workloads dans des clouds privés, des clouds publics et de plus en plus fréquemment un mélange des deux », déclare Steve Ballmer, le CEO de Microsoft. « Nos clients peuvent désormais profiter de la flexibilité de nos solutions cloud hybrides uniques avec les applications, les middlewares et les bases de données Oracle, de la même façon qu’ils sont habitués depuis des années à utiliser leur serveur Windows. »

« Les environnements informatiques de nos clients évoluent vite afin de s’adapter à la dynamique du monde actuel », explique Mark Hurd, le président d’Oracle. « Chez Oracle, nous nous engageons à offrir plus de choix et de flexibilité à nos clients en leur proposant plusieurs options d’application de notre logiciel. Ceci vaut aussi bien pour les clouds sur site que publics, privés et hybrides. Cette collaboration avec Microsoft renforce notre partenariat et apporte de nouveaux avantages à nos clients. »

[button color=”red” link=”https://blogs.oracle.com/cloud/entry/oracle_and_microsoft_join_forces”] Plus d’informations sur le Blog d’Oracle [/button]

Watch video

In the same category