NYSE Euronext et Progress Apama fournissent des solutions boursières hébergées

Progress Software Corporation, fournisseur de logiciels d’infrastructures applicatives, a conclu […]

August 13, 2008

Progress Software Corporation, fournisseur de logiciels d’infrastructures applicatives, a conclu un accord de collaboration avec NYSE Euronext Advanced Trading Solutions, filiale de NYSE Euronext. Les deux entreprises vont offrir en commun à leurs clients du Complex Event Processing (CEP) pour les algorithmes boursiers, la gestion des risques en temps réel et le routage intelligent des ordres. Le CEP est un concept permettant de découvrir en temps réel des liaisons et des modèles dans d’immenses flux d’événements extrêmement complexes- comme ceux que connaît le monde financier – et de prendre immédiatement les bonnes mesures. Avec Progress Apama, la plate-forme CEP de Progress Software, les traders peuvent créer, tester, appliquer et suivre leurs propres stratégies boursières algorithmiques. Ainsi, ils tirent le meilleur profit de leur stratégie et ont simultanément un aperçu en temps réel des risques du marché.

Avec sa nouvelle plate-forme boursière hébergée (SFTI – Secure Financial Transaction Infrastructure), NYSE Euronext Advanced Trading Solutions permet aux traders de profiter des services d’Apama CEP. La plate-forme SFTI Community aide des centaines d’entreprises à accéder aux marchés financiers, ce qui rencontre la volonté de NYSE Euronext Advanced Trading Solutions de simplifier la création et la distribution de services boursiers.

NYSE Euronext Trading Solutions propose des activités boursières intégrées avec de hauts niveaux de prestation dans divers secteurs, zones géographiques et horaires. Le tout sur base d’une plate-forme bout-à-bout standard pour les liquidités sur chaque marché.

Sam Johnson, Vice-président de NYSE Euronext Advanced Trading Solutions, explique : « Toutes les entreprises du marché de la sécurisation veulent aujourd’hui du Complex Event Processing. Progress Apama a joué un rôle important dans l’acceptation du CEP. La demande pour des applications offrant des algorithmes, une gestion des risques en temps réel et un routage intelligent des ordres sur les marchés de capitaux a fortement augmenté. La combinaison de la plate-forme Apama à la plate-forme boursière SFTI de NYSE Euronext Advanced Trading Solutions apporte de nombreux avantages à la communauté SFTI. »

NYSE Euronext Advanced Trading Solutions combine un logiciel de connectivité financière dans TransactTools et les outils de distribution et de gestion des données dans Wombat avec SFTI. C’est un puissant réseau fédérateur qui relie tous les marchés mondiaux entre eux.

John Bates, fondateur et directeur général de la division Apama de Progress Software, déclare : « Le choix de la plate-forme Apama par NYSE Euronext Advanced Trading Solutions renforce la position d’Apama en tant que leader des applications de CEP critiques. La plate-forme Apama offre aux traders les outils boursiers algorithmiques dont ils ont besoin pour déterminer les bonnes liquidités et développer des stratégies boursières plus rapidement que leurs concurrents. »

Progress Apama est la plate-forme de CEP la plus utilisée. Elle soutient des applications qui contrôlent des flux d’événements à évolution rapide, détectent des patrons et agissent en quelques millisecondes. La technologie CEP d’Apama permet aux traders – qu’ils achètent ou qu’ils vendent – de tirer le meilleur profit de leurs stratégies boursières. Ils ne sont plus dépendants d’algorithmes « black box ». La plate-forme « white box » d’Apama rend le contrôle aux traders, qui peuvent désormais créer, tester, appliquer et suivre leurs propres stratégies boursières algorithmiques. Des entreprises et organismes aussi connus que JP Morgan, ING, Turquoise, Deutsche Bank et la FSA (Financial Services Authority) utilisent la plate-forme Apama.

Watch video

In the same category