Nouvel accord de distribution entre Polycom et Microsoft

Polycom intègre le système CX5000 Unified Conference Station (anciennement Microsoft […]

April 30, 2009

Polycom intègre le système CX5000 Unified Conference Station (anciennement Microsoft RoundTable) à sa suite de périphériques optimisés pour Microsoft Office Communicator.

Polycom et Microsoft unissent à nouveau leurs efforts pour commercialiser la gamme de solutions de communications unifiées et de collaboration la plus étoffée et performante du marché. Microsoft a en effet fait appel à Polycom pour étendre la distribution de sa solution RoundTable à davantage de pays depuis mi-avril. Renommé à cette occasion Polycom CX5000 Unified Conference Station.

Les deux fournisseurs souhaitent ainsi aider leurs clients respectifs à optimiser les communications et la collaboration de leurs salariés au moyen d’outils d’audio et de visioconférence. L’occasion pour Polycom d’asseoir sa position de leader en pénétrant de nouveaux segments du marché grâce à des solutions de visioconférence et de collaboration adaptées tant aux environnements polyvalents, qu’aux environnements de communication point à point et multipoint. En intégrant le système CX5000 à son portefeuille de produits, Polycom entend répondre aux besoins de collaboration vidéo des entreprises dotées de Microsoft Office Communications Server (OCS) 2007 et du service Microsoft Office Live Meeting.

Lancée en octobre 2007 par Microsoft sous l’appellation RoundTable, la solution CX5000 consiste en un périphérique Plug-and-Play connectable à un PC par USB, qui ne nécessite aucun effort de provisioning ou de configuration supplémentaire. Il suffit ainsi aux utilisateurs de connecter ce système au PC d’une salle de conférence pour pouvoir débuter une réunion. Destiné aux entreprises qui utilisent Microsoft Office Live Meeting 2007 ou OCS 2007, le CX5000 permet de communiquer en audio et vidéo en toute simplicité dans le cadre d’une session Office Live Meeting ou OCS 2007. Combiné au service Office Live Meeting ou à OCS 2007, le CX5000 allie partage de contenus, affichage vidéo panoramique (à 360 degrés) de la salle de réunion et affichage séparé des intervenants, garantissant ainsi des communications vocales et visuelles personnalisées et conviviales.

Polycom offre également une large gamme de périphériques qui s’intègrent parfaitement à Office Communications Server 2007. L’assortiment de téléphones CX de Polycom est composé du téléphone IP CX700, du téléphone de bureau USB CX200 et du téléphone à haut-parleur individuel CX100. Tous sont optimalisés pour l’utilisation d’Office Communications Server 2007. Ces appareils livrent une fréquence audio de haute qualité et une intégration sans faute avec différentes applications d’Office Communications Server 2007.

« Pour avoir longtemps collaboré avec Polycom au développement et à la commercialisation de solutions de communication unifiée, nous avons toute confiance en son expérience et en la qualité de ses services de support », assure Gurdeep Singh Pall, Vice-président exécutif du groupe Unified Communications de Microsoft. « Le lancement de Polycom CX5000 Unified Conferencing Station concrétise d’une part notre souhait d’étendre RoundTable à davantage d’utilisateurs et de pays, et d’autre part notre ambition de fournir une plate-forme logicielle ouverte aux innovations matérielles. »

Watch video

In the same category