Nomura mise sur le système bancaire suisse d’Avaloq

Le groupe japonais Nomura a opté pour la solution bancaire […]

November 27, 2009

Le groupe japonais Nomura a opté pour la solution bancaire globale d’Avaloq. A l’avenir, le département Wealth Management Asie, qui opère depuis Singapour, réglera ses transactions à l’aide du système bancaire Avaloq. Pour Avaloq, c’est une nouvelle étape importante dans sa stratégie d’internationalisation.

Le département Wealth Management Asie de Nomura a signé, ce lundi à Zurich, les contrats qui finalisent l’adoption du logiciel bancaire d’Avaloq. Nomura utilisera le système bancaire Avaloq comme plateforme intégrée de Wealth Management à Singapour. «Nous sommes heureux de compter Nomura parmi nos clients, se félicite
Francisco Fernandez, PDG d’Avaloq. La signature de ce contrat prouve que la qualité suisse est recherchée dans le domaine des logiciels bancaires, y compris à l’international. Nous espérons qu’elle fera école, notamment sur les marchés financiers attractifs d’Asie.»

Le groupe Nomura opère à l’international et se présente comme la principale banque d’investissement en Asie. Elle offre ses services à une clientèle constituée de particuliers, d’institutions, d’entreprises et d’organismes gouvernementaux dans 30 pays. En déployant simultanément son système bancaire auprès de cinq banques de Suisse, du Liechtenstein et du Luxembourg opérant en partie à l’international, Avaloq avait déjà prouvé, au début du mois de janvier 2009, qu’il disposait d’une expertise et de ressources suffisantes pour mener et finaliser plusieurs projets complexes en parallèle.

Watch video

In the same category