MySpace et RIM marquent le début d’une nouvelle ère dans les sites communautaires mobiles

MySpace, site communautaire, et Research In Motion (RIM), acteur de […]

September 22, 2008

MySpace, site communautaire, et Research In Motion (RIM), acteur de l’innovation sans fil, ont annoncé leur collaboration pour développer une expérience mobile MySpace intégrée, adaptée aux smartphones BlackBerry.

La nouvelle application MySpace pour smartphones BlackBerry est entièrement optimisée pour fournir un contenu et des données riches aux utilisateurs en situation de mobilité. MySpace pour smartphones BlackBerry intègre les composants principaux du site communautaire MySpace à la plate-forme BlackBerry afin d’apporter une messagerie instantanée basée sur la technologie « push » aux utilisateurs de BlackBerry et de MySpace. L’application sera disponible sur tous les marchés BlackBerry dans le monde.

Dans le cadre de cette collaboration, RIM prévoit également de créer une page communautaire BlackBerry sur MySpace afin que les utilisateurs puissent accéder aux dernières informations sur les smartphones BlackBerry : contenus, vidéos, jeux, sonneries et autres caractéristiques uniques et attractives.

« MySpace et RIM sont à la pointe de l’évolution des sites communautaires mobiles », a déclaré Chris DeWolfe, Président Directeur Général de MySpace. « Notre partenariat permet à des millions d’utilisateurs de smartphones BlackBerry de profiter de MySpace en situation de mobilité et d’accéder à des mises à jour de contenus, réseaux d’amis, statuts et humeurs à tout moment et en tout lieu ».

« Les utilisateurs de smartphones BlackBerry ont très vite compris et crée les tendances mobiles et nous constatons qu’un grand nombre de nos clients adoptent les sites communautaires comme partie intégrante de leurs communications et de leur vie quotidienne », a déclaré Jim Balsillie, Co-PDG de Research In Motion. « MySpace était l’un des premiers sites communautaires à l’avoir compris et nous sommes ravis de collaborer pour continuer à faire évoluer l’expérience communautaire mobile pour nos clients mutuels. »

Le phénomène des sites communautaires est en plein essor. Selon les prévisions des analystes d’eMarketer, plus de 800 millions de personnes à travers le monde accèderont aux sites communautaires depuis leur téléphone mobile d’ici à 2012, contre 82 millions en 2007. Les sites communautaires devenant une partie importante de l’expérience mobile du consommateur, RIM et MySpace sont sur le point de leur apporter une relation plus approfondie et plus simple avec les services qu’ils apprécient.

A travers ce partenariat, MySpace témoigne de son engagement de faire du mobile un élément central de sa stratégie d’entreprise au niveau mondial. L’annonce d’aujourd’hui fait suite au lancement du tout nouveau site Internet mobile de MySpace, http://m.myspace.com, qui reçoit actuellement plus de deux millions de visites par jour uniquement à travers les mobiles. MySpace compte plus de 27 accords directs avec les opérateurs de 20 pays à travers le monde qui mettent à disposition des consommateurs le site communautaire en tout lieu et a tout moment.

Watch video

In the same category