DIGITAL SOLUTIONS

Moderns Apps et Business

Découvrez comment gérer efficacement tous les canaux & points de contact entre vos clients et vos marques.

January 11, 2023

Applications mobiles, sites Web, applications de support client, sites e-commerce, réseaux sociaux : les points de contact entre vos clients et vos marques se sont multipliés ces dernières années. À ce stade, c’est presque un poncif, mais il est important de le rappeler car toute la complexité de votre écosystème digital part de ce constat. Pour gérer efficacement tous ces canaux, les éditeurs innovent et sortent des solutions répondant à des besoins de plus en plus verticalisés. La “glue” nécessaire pour assembler toutes ces solutions devient alors un élément critique d’une architecture.

Or, pour gérer cette fameuse “glue”, vous devez utiliser des outils modernes. Plus précisément :

  • Des architectures basées autour de micro-services
  • Des services propulsés par des API
  • Des modèles opérationnels nativement orientés cloud
  • Des processus et outils DevOps

L’enjeu principal ? Mettre en place votre architecture logicielle en concordance avec votre infrastructure de façon à ce que l’ensemble soit découplé, granulaire et capable de s’adapter rapidement à des changements structurels et/ou business. C’est ce que nous appelons les applications modernes, ou “modern apps” !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet ? N’hésitez pas à télécharger le livre blanc Smile consacré aux modern apps : https://www.smile.eu/fr/livres-blancslivres-blancs/modern-apps
Watch video

In the same category