MicroStrategy, vers une BI plus intuitive

MicroStrategy, spécialiste américain de la Business Intelligence, organisait son sommet […]

July 15, 2011

MicroStrategy, spécialiste américain de la Business Intelligence, organisait son sommet annuel la semaine du 11 juillet dernier à Monaco. Rencontres thématiques et démonstrations pratiques ont composé le programme du forum dédié aux sociaux et à l’e-commerce.

D’avantage orienté sur les secteurs du retail et de la grande distribution à ses débuts, le fournisseur de solutions a choisi de développer une approche plus ludique de la BI, notamment grâce a ses solutions mobiles. Il entend bien être davantage présent dans le secteur médical, l’industrie et les télécoms. « Nous sommes un pure player de la BI depuis 20 ans, notre grand avantage est d’offrir une plateforme unifiée et qui permet de traiter de gros volumes de données », précise Jean-Pascal Ancelin, Country Manager France. Tout comme IBM ou Oracle, Gartner positionne MicroStrategy comme leader dans son domaine.

Mutations et opportunités

«  Le monde de la technologie est en pleine évolution et transforme durablement le business. Différentes forces vont renverser les rapports qu’une entreprise mène avec ses clients et le travail quotidien de ses employés. Big Data, les technologies mobiles, le cloud computing ou encore les réseaux sociaux vont avoir un impact très important sur le marché. Comme dans toute période d’évolution, il aura des gagnants et des perdants, ça ne sert à rien de lutter contre le changement. Je suis sûr que 2011 sera une grande année pour MicroStrategy », explique Michael Saylor, CIO de MicroStrategy.

Dans les deux années à venir, les axes de développement stratégique du spécialiste continueront ainsi à s’articuler autour des applications mobiles et du cloud computing. « Gateway to Facebook », un connecteur pour agréger des informations issues de Facebook avec les bases de données d’une entreprise et une offre d’outils BI passant par le cloud, seront disponibles dès la rentrée. « La mobilité est également un de nos axes forts. Tous nos produits seront accessibles sur iPad, Balckberry ou iPhone avec la même qualité. Une problématique fréquente dans le champ de la BI est le déploiement des solutions, les nouvelles perspectives mobiles permettent de répondre à ce problème. L’indentification se fait avec le même mot de passe que sur la plateforme MicroStrategy. Nous y avons intégré géolocalisation, vidéos et possibilités multimédia pour en faire un outil interactif et convivial  », termine Jean-Pascal Ancelin.

Plus d’informations sur l’événement dans le magazine de septembre!

Watch video

In the same category