Microsoft lance la Kinect pour Windows SDK beta, destinée aux académiciens et aux développeurs enthousiastes

Microsoft lance aujourd’hui, la Kinect pour Windows Software Development Kit […]

June 16, 2011

Microsoft lance aujourd’hui, la Kinect pour Windows Software Development Kit (SDK), imaginé par Microsoft Research. C’est une béta gratuite pour des applications à caractère non commercial. Le SDK a été conçu pour la communauté des développeurs, pour les chercheurs du monde académique et pour les enthousiastes, afin qu’ils puissent réaliser de nouvelles expériences en travaillant les sens, les mouvements humains, la voix et la reconnaissance des objets en utilisant la technologie Kinect sur Windows 7. La Kinect pour Windows SDK peut être téléchargée dès aujourd’hui et gratuitement pour le développement d’applications à caractère non-commercial, sur la page suivante : http://research.microsoft.com/kinectsdk .

Pour célébrer son lancement, Microsoft a sélectionné des développeurs et les a invités sur le Campus de Microsoft à Redmond, pour leur proposer de défier les limites de leur imagination en utilisant le SDK durant les 24 heures d’un marathon sur Channel 9 Live, avec comme nom de code, Code Camp. Les développeurs ont travaillé avec le nouveau kit et avec tous les hardwares qu’ils désiraient. L’objectif était de créer un tout nouveau concept d’applications, autour de divers thèmes comme la santé, les sciences, et l’éducation.  Les projets de Code Camp seront présentés durant une émission en directe sur Channel 9. Cette émission aura lieu aujourd’hui de 19 heures à 23 heures, heure belge. Les meilleurs projets seront présentés au Microsoft News Center et sur la page suivante: http://channel9.msdn.com/live.

« La Kinect pour Windows SDK offre aux développeurs un univers entier de possibilités, pour ceux qui veulent expérimenter le pouvoir de la technologie Kinect sur Windows », déclare Jurgen van Duvel, responsable de la Kinect SDK pour la Belgique et le Luxembourg.

« Personnellement, je suis vraiment curieux de voir ce que les développeurs vont créer », affirme Luc Vandevelde, responsable pour la communauté des développeurs chez Microsoft Belux. « Ensemble, nous évoluons vers une utilisation plus naturelle et plus intuitive de l’ordinateur. »

La Kinect pour Windows SDK comprend des drivers et de riches Application Programming Interfaces (APIs) pour des Raw Sensor Streams, des natural user interfaces, de la documentation pour l’installation, et encore d’autres ressources et matériels. Le SDK possède les applications pour les développeurs qui travaillent avec C++, C#, ou Visual Basic avec Microsoft Visual Studio 2010.

Le DSK contient:

–        Raw Sensor Streams. Les développeurs ont accès à des flux de données brutes, dont des capteurs sensibles, des capteurs de couleurs de la caméra et 4 microphones. Cela leur permettra de créer au-dessus du flux de niveau bas, généré par les capteurs Kinect.

–         Skeletal Tracking. Le SDK a la capacité de détecter l’image du squelette d’une ou deux personnes se déplaçant dans le champ de vision de la Kinect, et cela permet la création d’applications basées sur les mouvements du corp.

–        Amélioration des fonctions audio. Le processus audio inclut des systèmes sophistiqués  de suppression du bruit et des échos, d’identification de la source audio et l’intégration du système Windows speech recognition API.

–        Installation facile. Le SDK s’installe facilement pour le Windows 7. Il ne requiert pas de configurations complexes et l’installation complète a une taille de moins de 100 MB. Les développeurs peuvent le faire fonctionner en quelques minutes avec la Kinect sensor standard que l’on trouve partout.

–        Documentation ample. Le SDK comprend plus de 100 pages d’informations techniques de qualité. En plus des fichiers d’aide, la documentation comprend des démarches à suivre détaillées pour la plupart des scénarios compris avec le SDK.

Une date ultérieure est prévue pour le lancement de la version commerciale du SDK. Vous pouvez participer aux discussions sur Twitter via le hashtag #Kinect_SDK.

 

Watch video

In the same category