Microsoft lance Dynamics NAV 2009

C’est à Kirill Tatarinov, Corporate Vice President de Microsoft Business […]

November 19, 2008

C’est à Kirill Tatarinov, Corporate Vice President de Microsoft Business Solutions, qu’est revenu l’honneur d’inaugurer Convergence 2008 Copenhague, le principal congrès organisé par Microsoft pour ses clients Microsoft Dynamics. Dans son exposé, Tatarinov a dévoilé le lancement général de Microsoft Dynamics NAV 2009 qui aura lieu le 1er décembre prochain et a confirmé la détermination de Microsoft à innover sans relâche sur le marché des solutions CRM et ERP.

« Nos clients et partenaires sont actuellement confrontés à une série de problèmes complexes. Nos clients veulent rationaliser leurs activités et utiliser leurs ressources existantes de façon plus efficace. Nos partenaires sont à la recherche d’opportunités nouvelles pour développer et commercialiser des applications sectorielles », a déclaré Tatarinov. « Avec Microsoft Dynamics NAV 2009, nous pouvons clairement répondre aux besoins des moyennes entreprises dans le climat économique actuel. Conviviale et centrée sur la fonctionnalité, l’interface utilisateur EPR aide en effet nos clients à augmenter leur productivité et à mieux travailler. Cette efficience accrue a inévitablement des répercussions sur les résultats professionnels de ces entreprises. »

Pour la première fois, Microsoft Dynamics NAV 2009 propose de nouvelles possibilités conçues pour soutenir un usage intensif de l’ERP, afin de contribuer à une hausse globale de la productivité des employés et de l’organisation toute entière. Voici un aperçu de ces nouveautés :
– ‘RoleCenters’ personnalisés, axés sur 21 rôles importants au sein de l’organisation. Grâce à ces RoleCenters, les collaborateurs disposent des moyens, notifications et possibilités appropriés pour accomplir leur mission Ceci réduit la complexité et permet de ‘personnaliser’ l’interface de l’utilisateur en fonction du rôle qui est le sien, par exemple, magasinier. Des fonctions sophistiquées de veille économique (Business Intelligence) basées sur SQL Server sont désormais entièrement intégrées à Microsoft Dynamics NAV 2009, ce qui aide les travailleurs à explorer en profondeur les données, déceler des tendances et valider leur progression par rapport aux indicateurs de performance clés (KPI).
– Services internet basés sur la plateforme .NET. Ces services permettent aux clients et partenaires d’intégrer aisément des données et fonctionnalités Microsoft Dynamics NAV 2009 dans d’autres applications. Les entreprises qui désirent, par exemple, impliquer leur centre d’appel dans une campagne de télémarketing peuvent désormais organiser sans peine un service en ligne mettant des données clients de Microsoft Dynamics NAV à la disposition des opérateurs, sans pour autant leur donner un accès intégral à toute l’application.

Microsoft Dynamics NAV 2009 sera disponible le 1er décembre 2008 dans 14 pays et dès le printemps 2009 en Belgique et dans 27 autres pays.
Tatarinov a également souligné plusieurs innovations majeures intégrées à la nouvelle version de Microsoft Dynamics. Ces nouveautés, entièrement axées sur le client, aideront les organisations à valoriser davantage encore leurs investissements dans des applications Dynamics.

En voici un aperçu :
Extension des composants d’intégration Microsoft Dynamics pour Windows Essential Business Server 2008 : cette nouvelle console administrative permet aux moyennes entreprises d’utiliser des applications Microsoft Dynamics pour comprimer leurs coûts de gestion et réduire le coût total de possession (TCO) en gérant leur environnement Microsoft Dynamics à partir d’une seule application familière. Cette extension, incorporée à la nouvelle version à la demande des utilisateurs, contribue à alléger considérablement les opérations nouvelles et existantes de maintenance de l’environnement informatique. Les clients Microsoft Dynamics AX 2009 pourront disposer de cette console de gestion à partir du 1er décembre 2008.

Accélérateur eService pour Microsoft Dynamics CRM 4.0 : l’accélérateur eService permet aux entreprises d’offrir à leurs clients des fonctions en libre service, tout en ayant l’assurance que ces actions seront bien enregistrées dans Microsoft Dynamics 4.0. Il s’agit d’une application cruciale, notamment pour les sociétés qui exploitent des centres d’appel ou un service client et qui veulent pouvoir servir un nombre accru de clients plus satisfaits à moindre coût. Disponible fin 2008, l’accélérateur eService peut être incorporé au portail internet du client.
Réseau professionnel pour les communautés Microsoft Dynamics : le site web Microsoft Dynamics Community est un environnement de réseautage dédié aux clients et partenaires. Il leur offre la possibilité de nouer des contacts, de demander des conseils, de partager les meilleures pratiques, de collaborer et de se tenir informés des développements les plus récents concernant Microsoft Dynamics. On dénombre déjà 16.000 visiteurs enregistrés sur ce site. De nouvelles applications sont en cours de développement. Elles permettront aux clients et partenaires d’entrer plus facilement en contact avec certains profils d’utilisateurs. Les critères de recherche pourront être, par exemple, le secteur, le lieu géographique, la gamme de produits, etc. Des accords ont été conclus récemment afin que ce réseau puisse offrir un contenu détaillé de Thomson Reuters et MSDynamicsWorld.com

Jan Smessaert, Marketing Manager de Microsoft Dynamics BeLux, ne cache pas son enthousiasme à propos de Microsoft Dynamics NAV 2009 : « Nous sommes plus de 150 clients et partenaires à assister à la conférence Microsoft Dynamics, ici à Copenhague, ce qui atteste clairement le succès phénoménal de nos applications Microsoft Dynamics, malgré un contexte économique perturbé. »

« Microsoft Dynamics NAV 2009 est sans aucun doute une nouvelle génération d’applications ERP. Que ce soit du point de vue de la fonctionnalité, de l’approche sectorielle ou de la plate-forme technologique, Microsoft Dynamics NAV 2009 est une application très complète. Nous avons prévu les outils nécessaires pour simplifier la mise en œuvre et la gestion. Les résultats d’études que nous avons effectuées nous ont permis de mettre au point une interface utilisateur plus intuitive, basée sur la notion de rôle. Microsoft Dynamics NAV 2009 est le fruit de très nombreux efforts visant à balayer les préjugés, justifiés ou injustifiés, qui entourent l’ERP, afin d’offrir aux PME une application qui les aide réellement à optimiser leurs processus et les vues transversales de leurs activités.

Avec les accélérateurs pour Microsoft Dynamics CRM, nous avons clairement trouvé le moyen de mettre rapidement à la disposition de nos clients un certain nombre d’innovations et de fonctions supplémentaires entre la publication des différentes ‘major releases’ de Dynamics CRM. »

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