Micro Focus sur un nuage bleu d’Azure

Micro Focus annonce le soutien d’applications COBOL fiables, sûres et […]

November 10, 2008

Micro Focus annonce le soutien d’applications COBOL fiables, sûres et évolutives via la plate-forme de services Azure de Microsoft pour le « cloud computing » (informatique dans les nuages). Cette annonce est l’une des premières conséquences de l’accord de collaboration que Micro Focus a conclu avec Microsoft en juillet 2008.

Micro Focus est le premier à permettre aux entreprises d’adapter leurs applications au cloud computing. Les applications peuvent être utilisées comme services cloud privés pour une entreprise ou comme applications cloud publiques pour le marché. Vu que les entreprises passent à un modèle opérationnel global, la disponibilité et l’évolutivité directes d’Azure accélèrent l’utilisation d’applications professionnelles pour un investissement peu élevé.

« Les expériences actuelles prouvent la valeur ajoutée d’une plate-forme ouverte et flexible. Les coûts opérationnels diminuent de 50 à 90 % par application. Les modèles de cloud computing renforcent la consolidation et la virtualisation d’un modèle opérationnel global. Selon les prévisions, les investissements futurs diminueront avec un facteur comparable », déclare Stuart McGill, CTO de Micro Focus. « Les entreprises qui utilisent maintenant les technologies modernes de Micro Focus et Microsoft pourront tirer ensuite le meilleur parti de la plate-forme de services Azure. »

« La plate-forme de services Azure aide les partenaires comme Micro Focus à moderniser leurs applications et à améliorer leur flexibilité, leur choix et leur contrôle », explique Robert Wahbe, Corporate Vice-President Connected Systems Division de Microsoft. « Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Micro Focus, qui aide les développeurs à créer des applications “in the cloud” avec les outils les plus courants parce qu’elle réduit la complexité et propose une plate-forme ouverte. »

Le cloud computing va fortement influencer le modèle de coût de l’informatique. Au lieu de devoir consentir à des investissements dans des équipements et une infrastructure uniques, le cloud computing permet d’utiliser des services communs. Les entreprises peuvent dès lors profiter d’applications modernes tout en réduisant leurs coûts opérationnels. »

Watch video

In the same category