Luxembourg Telecom crypte les fibres

Luxembourg Telecom entend bien aller au-delà de la législation en […]

October 5, 2009

Luxembourg Telecom entend bien aller au-delà de la législation en matière de sécurité de transfert de données dans le secteur des Professionnels du Secteur Financier (PSF). Si les Organismes Financiers ne sont pas tenus de crypter les données lignes qui quittent le territoire national, Luxembourg Telecom renforce davantage encore la sécurité en installant des liaisons haut débit cryptées tant sur l’international que sur le national.

Bien que le problème de la vulnérabilité des liaisons via fibre optique non cryptées soit connu de longue date, aucun constructeur de multiplexeurs optiques n’a jusqu’à présent été en mesure d’intégrer l’encryptage dans le matériel proposé. Pour palier à cela la société suisse Infoguard développe et commercialise une gamme de boîtiers d’encryption optique externes parfaitement compatibles qui sont, par ailleurs, déjà pleinement opérationnels auprès de la majorité des institutions financières suisses et dans de nombreuses multinationales. ette solution s’est révélée très performante jusqu’à des vitesses de transfert de 10Gb, parfaitement adaptée aux contraintes métier et néanmoins évolutive.

Grâce à son accord de partenariat récemment signé avec Infoguard, Luxembourg Telecom implémente donc aujourd’hui ces solutions au Luxembourg et offre ainsi aux Professionnels du Secteur Financier la sécurité et la confidentialité… sur toute la ligne.

A noter que, conscientes de la nécessité de la démarche et de l’importance des enjeux, deux institutions financières majeures de la place ont d’ores et déjà opté pour cette solution.

Watch video

In the same category