LUSIS Luxembourg intègre la solution MyBank d’EBA Clearing

EBA Clearing est la 1ère solution paneuropéenne pour les e-commerçants, les institutions publiques et les banques, permettant d’effectuer et accepter, simplement et en toute sécurité, des paiements en ligne partout dans la zone SEPA. LUSIS Luxembourg, membre du groupe Lusis, spécialisé dans les moyens de paiement, a construit une offre d’implémentation et d’intégration de MyBank à destination des acteurs du marché.

April 11, 2014

EBA Clearing est la 1ère solution paneuropéenne pour les e-commerçants, les institutions publiques et les banques, permettant d’effectuer et accepter, simplement et en toute sécurité, des paiements en ligne partout dans la zone SEPA. LUSIS Luxembourg, membre du groupe LUSIS, spécialisé dans les moyens de paiement, a construit une offre d’implémentation et d’intégration de MyBank à destination des acteurs du marché.

L’approche de LUSIS Luxembourg permet d’être opérationnel très rapidement et présente un avantage économique certain pour l’adoption et l’implémentation de MyBank. La BCEE est une des premières banques luxembourgeoises à offrir cette option de paiement à ses clients. Présent au Luxembourg depuis 2005, ce sont 35 experts ICT qui opèrent pour toutes les offres LUSIS.

Paiements en ligne européens, une initiative de plus de 15 ans

EBA Clearing est un fournisseur d’infrastructures de paiement fondé en Juin 1998 par 52 grandes banques européennes et internationales avec pour mission de posséder et d’exploiter EURO1, le RTGS – équivalents de grande valeur système de paiement détenue uniquement en privé sur une base nette multilatérale.

Aujourd’hui, EBA Clearing compte 62 banques actionnaires et, à travers ses services EURO1, STEP1 et STEP2 systèmes, offre à la fois de haute valeur et des services de compensation et de règlement à une large communauté de banques de l’Union européenne. MyBank a été lancé en Mars 2013 pour répondre aux besoins des banques depuis la mise en place de SEPA.

Un lancement groupé

Au lancement de MyBank 28 établissements bancaires européens participaient (10 groupes bancaires). Du point de vue du consommateur, il s’agit d’une nouvelle option de paiement disponible sur les sites de e-commerce. Une fois celle-ci sélectionnée, l’internaute est redirigé vers les services en ligne de sa banque, où il va devoir s’identifier (comme pour consulter ses comptes) afin de confirmer le règlement. En arrière-plan, le transfert des fonds est réalisé (en temps réel) sous la forme d’un simple virement SEPA.

Le système est opérationnel à ce jour, puisqu’il est actuellement en phase d’adoption d’e-commerçants et de facturiers. Cette position émergente n’empêche pas les promesses de futurs services complémentaires, de l’initiation de mandat électronique pour les prélèvements SEPA à la gestion des identités en ligne, en passant par les transferts d’argent entre particuliers.

LUSIS Luxembourg est associé à la BCEE pour une prestation de haute valeur ajoutée dans le cadre du support et de la maintenance de MyBank. LUSIS Luxembourg, en tant qu’intégrateur ou éditeur de logiciels, propose les solutions suivantes :

  • Tango: plate-forme d’intégration SOA pour des applications transactionnelles et hautes performances (plateforme monétique, trading, fidélité, …)
  • KYC Manager: solution de gestion des risques «clients» et de mise en conformité réglementaire
  • MyBank: approche et outil d’implémentation, moyen de paiement électronique d’EBA Clearing
  • Solutions web étendues: conception internet, design, ergonomie, développement, hébergement et maintenance
  • Q2M : solution mobile de Quality & control Management

Rester leader

L’importance de ce portfolio revêt une attention particulière en ces temps d’outsourcing croissant.« Leader dans la fourniture de systèmes transactionnels critiques, dont principalement les moyens de paiements et les systèmes financiers, LUSIS fournit des solutions flexibles à ROI rapide, déclare Brieuc Boucher, CEO LUSIS Luxembourg (en photo). Avec un fort investissement dans sa R&D, nos clients sont assurés d’avoir des solutions correspondant à l’état de l’art, adaptées au 21ème siècle, qui voit la multiplication des canaux de distributions de l’information et des technologies. Ces investissements, mutualisables au niveau d’une solution, ne sont plus envisageables (ou du moins économiquement justifiables) pour un client sur une solution in-house. D’où notre volonté de continuer à étendre l’éventail de notre portefeuille de solution adapté au marché. » 

En photo, Brieuc Boucher, Managing Partner LUSIS Luxembourg

Watch video

In the same category