Luc Frieden est déterminé à faire de la place ICT un succès

A l’occasion de Golden-i, le Gala de toute la communauté […]

May 24, 2013

A l’occasion de Golden-i, le Gala de toute la communauté ICT luxembourgeoise, Luc Frieden, Ministre des Communications et des Medias, a invité le secteur ICT à préparer le futur de l’économie nationale.

Tout récemment nommé, « par choix », a-t-il précisé et pas par défaut, Ministre des Communications et des Medias, Luc Frieden a ouvert Golden-i 2013 devant une assemblée de CIO’s et de décideurs du secteur ICT. Le ministre a fait preuve d’un véritable engagement envers la communauté pour sa première tribune au cœur du secteur ICT.

Jean-Philippe Boever, le maître de cérémonie de Golden-i, qui a tiré la comparaison de bout en bout avec le célèbre épisode de l’agent 007, n’a pas hésité en lançant, comme dans le thème de James Bond, que « le monde ne suffit pas. » Un monde qui ne suffit pas, surtout au secteur qui est plus que jamais tourné vers le marché global et international : une constatation dans les différents témoignages et prix offerts aux acteurs du secteur.

Pour le Ministre Frieden, cette première sortie réussie, a été l’occasion d’encourager, mais aussi d’engager l’écosystème luxembourgeois à un « demain qui ne meurt jamais… » Le ministre a notamment insisté sur les réussites, mais aussi les défis de la place, en notant vouloir faire des TIC en pan de l’économie aussi fort que la finance.

Et de reconnaître aussi les défis, notamment sur la question des talents, en demandant aux forces vives dans la salle de prendre ce challenge comme une priorité. Le Ministre a profité de l’occasion pour annoncer un régime favorable pour attirer de nouveaux talents, utiles particulièrement au développement de la place.

Dans les corridors, l’audience de Golden-i était particulièrement heureuse de trouver un Ministre déterminé et ambitieux pour le secteur.

Watch video

In the same category