L’Olympic Banking System d’ERI sort en tête du classement IBS des plateformes Private Banking

ERI, l’éditeur de systèmes bancaires intégrés a été classée par […]

March 31, 2010

ERI, l’éditeur de systèmes bancaires intégrés a été classée par l’IBS Journal pour son Olympic Banking System en tant que numéro 1 des fournisseurs de plateformes pour la Banque Privée pour l’année 2009.

Cette reconnaissance s’appuie sur le nombre de nouveaux établissements ayant choisi Olympic Banking System au terme d’un processus de sélection approfondi, mettant en concurrence la plupart des ténors du marché. Un tel succès a été rendu possible grâce à l’adéquation du logiciel aux besoins actuels : couverture fonctionnelle étendue, coûts d’acquisition et d’utilisation réduits, installation rapide,
plateforme technologique évolutive.

Martin Whybrow, éditeur de l’International Banking Systems Journal constate que les volumes de vente en 2009 ont été inférieurs à ceux de 2008, mais qu’ERI est parvenue à gagner des parts de marché en affichant de nouvelles ventes dans plusieurs régions géographiques.
Michel Mathys, Directeur des Ventes d’ERI, exprime sa satisfaction « Nous sommes heureux du progrès des ventes d’OLYMPIC Banking System qui s’adresse aussi bien à la Banque Privée, au Wealth Management, aux Fonds qu’ à la banque de détail universelle. Une belle percée a par ailleurs été effectuée au niveau des banques centrales convaincues par l’intégration des composants et le traitement en temps
réel des opérations. La mise sur le marché de la dernière version SOA et multiplateformes a permis d’augmenter fortement la taille du marché potentiel. ».

ERI est positif sur la marche des affaires en 2010, le rebond des marchés financiers va profiter à la relance des investissements pour des plateformes bancaires. Cette croissance va avoir lieu dans les places traditionnelles, où des vagues de remplacement sont attendues, mais va toucher aussi largement des pays émergents, où les besoins d’équipement dans le secteur bancaire et financier sont très marqués.

Watch video

In the same category