Logica face au défi de la conversion des paiements

A l’occasion de la conférence organisée au salon Sibos qui […]

August 13, 2008

A l’occasion de la conférence organisée au salon Sibos qui se tiendra cette année à Vienne (Autriche) du 15 au 19 septembre 2008, Logica, fournisseur en IT et services aux entreprises, exposera la manière dont la conversion des paiements permet de créer des avantages stratégiques.

Forts de leur expérience de trois décennies sur le marché des paiements, les experts de Logica démontreront comment les banques peuvent générer de nouveaux flux de revenus et maîtriser leurs coûts.

Parmi les sujets abordés par nos experts au salon Sibos 2008, citons les thématiques suivantes :
• la conversion des paiements, réaliser les avantages
• accroître les revenus par l’innovation, la chaîne d’approvisionnement financière, la centricité de la clientèle et la mobilité
• minimiser les coûts grâce à des produits logiciels spécialisés ou à l’externalisation de la gestion des paiements
• gérer l’impact des réglementations, dont la PSD et le SEPA

Logica confronte ces challenges en recourant à diverses capacités de paiement, dont :
• la conversion des paiements
• le conseil en management et en organisation
• les produits logiciels standard de paiement
• le transfert des données de paiement
• le développement des applications de paiement
• les tests de paiements

Logica présentera cette année au Sibos son Logica All Payments Solution (LAPS), une solution proposant un éventail complet de méthodes de paiements. La LAPS prévoit des solutions pour la gestion et l’acheminement des paiements, la messagerie financière, le contrôle de la liquidité ainsi que des solutions contre le blanchiment national et international des capitaux. Logica présentera également ses solutions en matière de clearing et de liquidation avec, en vedette, le CAS, le système RTGS le plus populaire au monde, et le CSS pour le règlement des opérations sur les titres d’État.

“La réglementation, la consolidation et la crise du crédit ont fondamentalement modifié le paysage bancaire, Jean-Pierre Arens, Director Global Payment Solutions chez Logica. Nous assistons à une compression des recettes, ce qui oblige les banques à trouver d’autres moyens de rentabilité. Les institutions financières doivent impérativement évaluer l’impact stratégique de ces changements et tempérer la menace de ralentissement des recettes et des marges par une augmentation de la satisfaction client et par de nouveaux produits et services. En raison de sa solide expérience en matière de fourniture de projets stratégiques complexes – des systèmes de paiement de grande valeur à la technologie satellite –, Logica est bien placée pour aider les institutions financières à faire face à ces défis.”

Lors de Sibos, Logica occupera le stand 313, hall C.

Watch video

In the same category