Les technologies de Mitel et de Sun centralisent la gestion des services voix et données sur le poste de travail

Mitel, fournisseur de solutions de communications IP, annonce Mitel Unified […]

April 10, 2009

Mitel, fournisseur de solutions de communications IP, annonce Mitel Unified IP Client, une intégration du téléphone IP de Mitel et de l’ultra-thin client SunRay de Sun Microsystems. Cette intégration permet de centraliser la gestion des services voix et données sur le poste de travail, ce qui facilite le télétravail.

A l’aide d’une Java Card personnelle et cryptée, l’utilisateur s’identifie simultanément sur le téléphone IP Mitel et sur l’ultra-thin client SunRay ce qui lui permet d’accéder immédiatement à son desktop et son téléphone IP personnels. Il dispose aussi d’emblée d’un environnement de communications unifiées complet et bien sécurisé, avec des services voix et données intégrés. Mitel intègre les deux solutions à l’aide d’un boîtier SunRay spécial situé sous le téléphone IP. Il est par ailleurs possible de connecter des ultra-thin clients SunRay autonomes à des téléphones IP Mitel, ce qui évite de devoir utiliser le boîtier .

Axio Systems et Damovo proposent cette solution aux entreprises en quête d’un poste de travail flexible. Les deux sociétés harmoniseront leur stratégie commerciale sur le marché belge et comptent bien convaincre une dizaine de clients cette année encore.

Gert Van der Jeugt, Managing Director d’Axio Systems: “La demande de bureaux flexibles augmente rapidement chez nos clients. Grâce au SunRay de Sun Microsystems, les entreprises peuvent offrir à leurs employés un accès à leurs données, quel que soit le poste de travail utilisé. Aujourd’hui, nous offrons en plus la possibilité d’intégrer la téléphonie IP dans cette solution. Nous avons mis au point l’intégration des services voix pour répondre à la demande de sociétés qui souhaitent plus de mobilité et une gestion plus simple. Notre but est de convaincre une dizaine de clients d’opter pour SunRay et Mitel Unified IP Client d’ici fin 2009.”

Fredrik Boden, Head of Strategy & Business Development chez Damovo Belgium: “Aujourd’hui les employés travaillent non seulement au bureau mais aussi chez eux et/ou dans des filiales. Nombre d’entre eux se déplacent fréquemment au cours d’une même journée. Les entreprises qui veulent rationaliser l’usage de l’espace de bureau ne doivent plus prévoir un poste de travail par personne. Grâce à la collaboration avec Axio Systems, les services voix et données sont désormais indépendants d’un poste donné – mais l’utilisateur reste accessible en permanence via Mitel Unified IP Client. Nous sommes persuadés que notre collaboration va contribuer à la progression de la téléphonie IP en Belgique. »

Watch video

In the same category