Les PSF de support emploient 4300 personnes à Luxembourg

L’association des PSF de support a tenu sa conférence de printemps […]

March 18, 2010

L’association des PSF de support a tenu sa conférence de printemps à la Chambre de Commerce de Luxembourg. Cette conférence fait partie du cycle de conférences et tables rondes d’experts organisés sur une base régulière par l’association pour promouvoir le statut de PSF de support ainsi que pour informer les entreprises membres et clients du secteur financier et des assurances sur l’évolution des perspectives des métiers concernés. 

La conférence de printemps a été rehaussée par la présence du ministre des Finances, Luc Frieden. Dans son discours d’allocution, le président de l’association des PSF de support, Nicolas Buck a souligné la croissance significative du secteur des PSF de support, qui aujourd’hui représente plus de 80 entreprises avec un total de 4.300 emplois. 
La pression continue sur les coûts dans le secteur financier renforcera la tendance à externaliser les activités de support destinées à encadrer les activités de crédit, d’assurance et de gestion de fonds, ce qui constitue un réservoir de croissance important pour les entreprises du secteur des PSF de support.
Aussi, suite à l’impact de la crise financière, la gestion des risques au sein des institutions a été renforcée, ce qui favorise le recours aux entreprises disposant du statut de PSF de support. 
Dans une approche à long terme du développement de la place financière, l’association des PSF de support est d’avis qu’il faut promouvoir les avantages liés au statut de PSF de support au‐delà du Luxembourg. Le Luxembourg devrait viser à se distinguer comme centre d’excellence dans le domaine de la gestion, du processing, de la conservation et de la protection de données financières et autres.
L’émergence de l’économie virtuelle engendre des risques et opportunités. Au Luxembourg de saisir les opportunités par la création d’un cadre légal permettant au marché des échanges dématérialisés de se développer. 
Dans ce contexte, l’association se réjouit du projet du gouvernement de mettre en place un cadre légal favorable à la dématérialisation et à l’archivage électronique. A terme l’association est d’avis que les métiers de support en lien avec la place financière devraient constituer un pilier de l’économie luxembourgeoise.
Watch video

In the same category