Les analyses informatiques en temps réel deviennent réalité avec SAP HANA

L’éditeur de logiciels SAP lance aujourd’hui la première application concrète […]

December 1, 2010

L’éditeur de logiciels SAP lance aujourd’hui la première application concrète utilisant le logiciel High-Performance Analytic Appliance, en abrégé HANA. Ce faisant, il est désormais possible de réaliser des calculs en temps réel de quantités de données considérables.

Le premier applicatif concret reposant sur SAP HANA se nomme SAP BusinessObjects Strategic Workforce Planning. Il permet aux clients, moyennant des simulations d’une très grande complexité, de vérifier quelles seraient les conséquences d’une reprise ou du lancement sur un nouveau marché, par exemple, sur les effectifs de l’entreprise.

SAP HANA permet d’effectuer dorénavant de tels calculs complexes en quelques secondes, alors qu’ils exigeaient souvent plusieurs jours par le passé. SAP HANA assure notamment que les logiciels d’analyse existants de SAP utilisent de manière optimale toute une série d’innovations récentes en matière de processeurs et de systèmes d’exploitation.

« Avec certains de nos clients, nous découvrons en permanence de nouvelles possibilités découlant de la capacité de réaliser des analyses informatiques complexes en temps réel », constate Vishal Sikka, Chief Technology Officer de SAP. « Certains d’entre eux commencent à prendre conscience qu’ils pourront ainsi diriger leur entreprise d’une tout autre manière. »

Watch video

In the same category