Le SIGI : 100 communes membres à travers le pays

Le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique (SIGI) accompagne désormais 100 […]

June 17, 2013

Le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique (SIGI) accompagne désormais 100 des 106 communes luxembourgeoises.

Le conseil communal de la Ville de Diekirch a décidé en avril dernier d’entamer la procédure d’adhésion pour devenir le 99ème membre du Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique.

« En janvier 2014, nous allons aménager notre nouveau Hôtel de Ville et nous voulons que notre bâtiment soit au même niveau de modernité que nos services aux citoyens. C’est donc le moment idéal d’équiper nos fonctionnaires avec les solutions métier du SIGI, syndicat qui a fait preuve de ses compétences depuis 30 ans. Pour nous, l’adhésion est un pas indispensable face aux changements que l’administration va affronter en 2014 » déclare M. Claude Haagen, bourgmestre de Diekirch.

« Diekirch est une ville jeune et dynamique qui partage ses valeurs avec le SIGI. Nous accordons beaucoup d’importance à la proximité avec nos membres et le développement constant de nos outils qui se veulent à la pointe du progrès. Il est également fondamental selon nous de permettre aux communes membres d’assurer cette même proximité vers leurs citoyens et de leur offrir une administration en phase avec les évolutions technologiques et l’accès vers les utilités les plus récentes au niveau des nouveaux médias. Nous sommes donc fiers que Diekirch et Mertzig ont décidé de joindre notre syndicat. » précise Yves Wengler, président du SIGI (en photo).

Renforcement du SIGI dans le nord du pays avec l’adhésion de la ville de Mertzig

« Notre commune se veut ouverte d’esprit et moderne et ne peut s’abstenir d’évolutions technologiques comme proposées par le syndicat. Nous voulons offrir un maximum de confort à nos citoyens et un accès à leur commune 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, possible aujourd’hui par le biais de services comme macommune.lu. Je suis convaincu du succès de la collaboration avec le SIGI et que notre administration pourra donc s’aligner avec les standards du métier en termes de gestion informatique. », évoque M. Claude Staudt, bourgmestre.

En outre de « l’outsoucing communal », le SIGI soutient une cinquantaine de syndicats, les offices sociaux et maisons relais et collabore ainsi avec l’entièreté des communes du pays et avec différents ministères. Fort d’une expérience de plus de 30 ans, le SIGI offre à ses membres des services et des solutions sur base des technologies de l’information et de la communication et occupe un effectif d’une centaine d’experts et de spécialistes ICT. Le SIGI est créateur de macommune.lu, GESCOM et Cockpit.

Watch video

In the same category