Le nouveau site corporate de GFI focalisé sur l’e-recruitment

GFI lance un site corporate flambant neuf (www.gfi.be). Lors du […]

October 8, 2008

GFI lance un site corporate flambant neuf (www.gfi.be). Lors du développement, une attention particulière a été apportée à l’aspect e-recrutement. Après un site plutôt orienté produit (www.d-works.be) et le site teaser qui s’y rattache (movie.d-works.eu) relatif à la nouvelle application web « d-works », il s’agit déjà du troisième nouveau site Internet en un mois pour GFI.

Le centre d’expertise belge e-process se développe

GFI enregistre de bons résultats en Belgique. L’entreprise, spécialisée en Information Management, Infrastructure, Business Intelligence, Business Process Management et Service Oriented Architectures, accumule les projets, créant ainsi des opportunités d’emploi supplémentaires. D’ici la fin de 2008, GFI souhaite engager 20 nouveaux collaborateurs et une vague d’embauche similaire est prévue pour 2009. Pour atteindre ces objectifs, GFI a développé un nouveau site corporate.

« GFI Belgique connaît une forte croissance depuis 2007. Nous sommes à la recherche de renfort pour réaliser les projets entrants avec le professionnalisme nécessaire. Pour optimiser le recrutement de personnel informatique, nous faisons intervenir notre propre site Internet », explique Pascal Meyers, Directeur Général de GFI.

E-recrutement, un must pour les entreprises ICT

En raison de la forte concurrence régnant sur le marché du travail, les entreprises ICT doivent adopter un positionnement clair et être facilement abordables pour les candidats potentiels. Sur son site Internet, GFI laisse la parole à ses collaborateurs et transmet sa culture d’entreprise de centre d’expertise belge d’e-process. Les profils, agrémentés d’une photo, permettent aux candidats de se faire directement une image du contenu du job et des compétences exigées. Et last but not least, ils rendent l’entreprise plus accessible.

« Nous sommes convaincus que les personnes en quête d’un job ICT nous contacteront plus rapidement grâce aux profils de leurs futurs collègues affichés en bas de chaque page. Les candidats savent immédiatement quels profils nous recherchons pour les différentes fonctions », précise Meyers. « Aujourd’hui, les tâches d’un développeur Java dans l’entreprise X sont totalement différentes de celles d’un développeur Java dans l’entreprise Y. Les exemples réels en bas de chaque page permettent aux candidats de savoir si le contenu du job correspond à leurs attentes. En d’autres termes, GFI les aide à faire le bon choix. »

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