Le géant de l’informatique EMC annonce la reprise de Greenplum

Le géant de l’informatique EMC, leader mondial du marché pour […]

July 12, 2010

Le géant de l’informatique EMC, leader mondial du marché pour le matériel, les logiciels et les services de stockage, de protection, de gestion et d’utilisation des informations numériques, est récemment arrivé à un accord portant sur la reprise de Greenplum. Cette entreprise fournit de la technologie d’analyse de données évoluée dans des environnements informatiques dynamiques et virtualisés.

Cette reprise s’inscrit dans l’évolution actuelle vers les nuages privés ou private cloud computing, où les entreprises et organisations stockent, protègent et gèrent leurs informations numériques, dont la croissance est fulgurante, dans des centres de données auxquels ils peuvent accéder par le biais de l’Internet. Le logiciel de Greenplum a pour but d’aider à analyser et à gérer des quantités de données considérables dans ces nuages. Greenplum s’en charge à un coût significativement inférieur et à une vitesse dix à cent fois plus élevée que les logiciels traditionnels de gestion de base de données.

Selon les attentes, la reprise devrait être finalisée au cours de ce trimestre. Greenplum posera ainsi les jalons d’un nouveau département produit d’EMC.

Watch video

In the same category