Laurent Zeimet est ministrable

A moitié reporter à la houppette, un quart Apache et […]

April 15, 2013

A moitié reporter à la houppette, un quart Apache et un quart justicier des bois au grand cœur, Laurent Zeimet est un des favoris pour reprendre le Ministère des Médias et des Communications.

C’est sur son profil Facebook que Laurent Zeimet donne ces quelques indications : 50% Tintin, 25% Winnetou et 25% Robin des Bois, le bourgmestre de Bettembourg est 0% raciste. Bourgmestre de Bettembourg, ex-journaliste au Wort (d’ailleurs il est toujours inscrit dans la liste des journalistes reconnus par le Conseil de Presse de Luxembourg), Laurent Zeimet est largement pressenti pour reprendre un des sièges de François Biltgen.

Laurent Zeimet a déjà créé l’exploit

Le 9 octobre 2011, au soir des élections communales, Laurent Zeimet réussi l’impossible : renverser la majorité municipale de Bettembourg tenue pendant 24 ans dans les seules mains du LSAP. A 38 ans, il renonce à la plume au Wort pour devenir le chef de file d’une coalition avec les verts du gréng et avec le Parti démocratique (DP) et devenir ainsi le bourgmestre de la « ville des cheminots », centre logistique d’excellence au Sud. Avec LuxConnect sur ses terres, le bourgmestre pourrait vite tomber aussi dans le bain IT en plus de celui des Médias.

Zeimet

Réputé fin tacticien, Secrétaire Général du parti (CSV), sa carrière semble toute tracée. Il a pour lui la jeunesse et la force de l’engagement, mais aussi une capacité de lecture de la vie politique acquise sur les bancs lors de ses études de droit à Cologne et à Paris, et en tant qu’observateur de la politique intérieure pour le plus grand quotidien du pays.

Sudiste et encore inexpérimenté à ce niveau de politique nationale, Laurent Zeimet pourrait mettre le pied à l’étrier avant le rendez-vous avec les électeurs en 2014. Il aurait un an pour convaincre.

A lire : un entretien réalisé par notre confrère Jean Rhein au Quotidien avec Laurent Zeimet

Photo: Marc Wilwert

Watch video

In the same category