L’Application Management Services a le vent en poupe pour Sogeti Belux

En dépit de la récession économique, la demande en matière […]

August 18, 2009

En dépit de la récession économique, la demande en matière d’externalisation de la gestion d’applications IT (Application Management Services) reste en augmentation. Le chiffre d’affaires de Sogeti Belux pour ce segment a ainsi plus que doublé au cours des mois écoulés ; il s’agit d’une augmentation considérable par rapport aux années précédentes, au cours desquelles l’entreprise avait déjà connu une évolution très positive, de l’ordre de 15 à 20% annuellement.

Naji Abiraad, Technical Manager Sogeti Belux, commente : « Nous avons constaté que le défi de la situation économique actuelle stimule de façon positive la demande en matière d’externalisation d’applications et processus IT. Plus que jamais, les entreprises désirent désormais se concentrer sur leurs activités propres, et effectuent un choix stratégique entre la gestion en interne de leurs applications IT et l’externalisation de celle-ci à un partenaire qui dispose de l’infrastructure adaptée, des moyens nécessaires et des processus adéquats. Sogeti offre ce type de services spécialisés et garantit aux entreprises la qualité et la continuité de leurs applications IT ainsi que la réduction immédiate de leurs coûts de gestion. Sur base d’une analyse pratique, nous pouvons garantir à nos clients un bénéfice de 15 à 30% sur l’ensemble de la période du contrat ».

Les dirigeants d’entreprise, CFO ou gestionnaires stratégiques qui donnent la priorité à leurs métiers de base s’interrogent quant à la réduction des coûts, également en ce qui concerne les processus IT au sein de leur propre organisation. Les coûts en matière d’IT sont souvent très élevés, la gestion exige beaucoup de temps, et les solutions manquent encore souvent de flexibilité. Sogeti offre des services spécialisés, grâce auxquels les entreprises ont une garantie de qualité et de continuité de leurs applications IT. En outre, leurs frais de gestion diminuent de façon immédiate.

Sogeti offre des garanties de qualité par le biais d’un accord de niveau de service (Service Level Agreement – SLA), améliore considérablement le ‘time-to-market’ et optimise le résultat. Tout un éventail de services ainsi qu’une équipe complète sont mis à la disposition du client. Chaque équipe est en mesure de fonctionner sur le site du client, ou à distance depuis l’un des Service Delivery Centers de Sogeti en Europe (« near shore ») ou en Inde (« off shore »).

« Il y a vingt ans, tout tournait autour de l’IT. Aujourd’hui en revanche, l’essentiel de la prise de décision a trait à l’impact financier. Plus qu’auparavant, le gestionnaire IT se doit d’être attentif aux objectifs de l’entreprise, afin de les soutenir par le biais d’applications IT adaptées. Un modèle réussi est une structure dans laquelle tout le monde collabore sur la base de son propre domaine et de sa propre expertise. Etant donné les difficultés que rencontrent encore les entreprises pour trouver les profils qualifiés adéquats sur le marché du travail, Sogeti offre l’avantage, grâce à ses 20.000 professionnels de haut vol, de rassembler toute l’expertise en une seule entreprise, et de pouvoir la mettre immédiatement à la disposition de ses clients », conclut Naji.

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