L’Antwerp Diamond Bank contrôle le degré de solvabilité de ses clients avec une solution BI d’Oracle

  L’Antwerp Diamond Bank NV, une banque qui s’adresse spécifiquement […]

January 26, 2011

 

L’Antwerp Diamond Bank NV, une banque qui s’adresse spécifiquement aux clients du secteur diamantaire, a choisi les produits et la technologie Oracle pour centraliser les données issues de ses systèmes de gestion des finances et des risques tout en améliorant le contrôle du degré de solvabilité de ses clients.

Avec i4bi – partenaire Platinum d’Oracle et l’un des principaux partenaires d’Oracle pour le datawarehousing et la BI – l’Antwerp Diamond Bank a implémenté une solution de Business Intelligence sur base d’Oracle Database 11g, d’Oracle Business Intelligence Warehouse Builder et d’Oracle Business Intelligence Enterprise Edition Plus 11g.
La solution BI permet aux utilisateurs finaux de générer des rapports personnalisés s’appuyant sur les données les plus récentes – et d’ainsi prendre des décisions plus rapidement à propos de l’accord (ou non) d’un prêt à un client.

Grâce à des tableaux de bord intuitifs, les utilisateurs peuvent créer des rapports sur mesure et suivre la solvabilité de leurs clients, de façon à intervenir immédiatement en fonction de l’évolution d’une situation.
La solution BI d’Oracle donne également à l’Antwerp Diamond Bank une meilleure vue sur les tendances chiffrées sur le long terme, permettant à la banque d’affiner ses outils statistiques pour le calcul de solvabilité.
Citation

“En centralisant toutes les données dans un seul entrepôt et en les passant au crible de la solution BI, nous avons accès à des données quasiment en temps réel pour évaluer nos clients”, explique Dirk Nijs, Vice President Information Technology, Antwerp Diamond Bank. “En outre, cette information peut aussi être utilisée pour affiner les outils statistiques pour le calcul de solvabilité.”

Watch video

In the same category