La semaine folle d’Oracle à San Francisco

Oracle vient de connaître une semaine folle à San Francisco. Avec plus de 60.000 participants dans les travées du Moscone Center de San Francisco pour OpenWorld, la convention majeur de tout Oracle, Oracle a brillé aussi sous le Golden Gate. En effet, Oracle Team USA vient de créer l’un des plus grands come-backs de l'histoire du sport mondial !

September 26, 2013

Oracle vient de connaître une semaine folle à San Francisco. Avec plus de 60.000 participants dans les travées du Moscone Center de San Francisco pour OpenWorld, la convention majeur de tout Oracle, Oracle a brillé aussi sous le Golden Gate. En effet, Oracle Team USA vient de créer l’un des plus grands come-backs de l’histoire du sport mondial !

En s’imposant face à Team New Zealand 9 régates à 8 après avoir été mené 8 à 1, Oracle Team USA a probablement réalisé l’un des plus grands retournements de situation de l’histoire du sport. La Coupe de l’America, l’épreuve sportive la plus ancienne au monde, a connu mercredi un final à grand suspense qui, hasard du calendrier, a coïncidé avec la conférence Oracle OpenWorld qui se tenait également à San Francisco. Mené 8 victoires à 1, Oracle a remporté 8 régates d’affilé pour s’imposer et conserver son titre. Du jamais vu dans l’histoire de la Coupe ! Les raisons de cette étonnante résurrection ? Probablement les choix tactiques de la paire arrière des skippers américains, mais aussi le travail des architectes de l’AC72 – le catamaran ultramoderne bourré de technologie d’analyse de données Oracle – et de la shore team qui ont travaillé jour et nuit pour augmenter la vitesse de pointe du bateau. Assurément, une bonne semaine pour Larry Ellison…

Watch video

In the same category