La première plateforme unifiée
 de Cloud hybride est signée VMware

VMware, annonce la toute première plateforme unifiée de virtualisation du calcul, de réseau et du stockage pour le Cloud hybride. Cette plateforme à base logicielle de VMware permettra aux clients de créer un environnement cohérent entre Clouds privés et publics afin d'exécuter, de protéger et de gérer n'importe quelle application, native du Cloud ou traditionnelle. Elle offre aux entreprises plus d’ouverture et d’options sur la façon de construire et gérer leurs applications et environnements Clouds selon leurs besoins spécifiques.

February 5, 2015

VMware, annonce la toute première plateforme unifiée de virtualisation du calcul, de réseau et du stockage pour le Cloud hybride. Cette plateforme à base logicielle de VMware permettra aux clients de créer un environnement cohérent entre Clouds privés et publics afin d’exécuter, de protéger et de gérer n’importe quelle application, native du Cloud ou traditionnelle. Elle offre aux entreprises plus d’ouverture et d’options sur la façon de construire et gérer leurs applications et environnements Clouds selon leurs besoins spécifiques.

Plus de 650 nouvelles fonctionnalités

VMware NSX et VMware vCloud Air permettront de relier des Clouds publics et privés avec un réseau unique. La nouvelle distribution OpenStack de VMware simplifiera la création de Clouds OpenStack. VMware vSphere 6, véritable socle du Cloud hybride, offrira plus de 650 nouvelles fonctionnalités et innovations.

Les sources de valeur pour les entreprises évoluent fortement, et passent aujourd’hui des actifs durables aux actifs plus « liquides » que sont les logiciels et les données. Dans cette période de transition, les départements informatiques adoptent le Cloud afin d’accroître leur agilité. Ce faisant, ils doivent savoir se débrouiller avec des plateformes Cloud internes et externes « plus ou moins » compatibles, et tout cela en s’assurant d’atteindre les niveaux de sécurité et de conformité nécessaires. Pour accompagner ses clients dans cette période de transition, VMware place les logiciels et les données au cœur de l’entreprise afin de permettre l’adoption d’un nouveau modèle informatique.

La confiance en l’innovation

La plateforme unifiée de VMware inclut une prise en charge avancée de la virtualisation pour les développeurs et les administrateurs de systèmes tirant parti d’outils de livraison en continu et de technologies de conteneurisation d’applications distribuées. Les entreprises font confiance aux innovations de VMware en matière de gestion du calcul, du réseau et du stockage. Elles s’appuient également sur l’intégration avec le framework OpenStack, ainsi que sur les fonctions d’intégration avec des conteneurs et Kubernetes, le projet open source d’orchestration de conteneurs lancé et dirigé par Google. Cette prise en charge permet aux clients d’assurer un développement, un déploiement et une utilisation à la fois rapides, flexibles et fiables d’applications métiers critiques et natives du Cloud en environnements de Cloud hybride.

« Les logiciels sont en train de transformer tous les secteurs traditionnels, » déclare Pat Gelsinger, CEO de VMware. « Afin d’évoluer et de prospérer dans ce contexte de changement, les entreprises doivent faire preuve de détermination face à l’incertitude actuelle. Aujourd’hui, nous faisons un nouveau bond en avant en aidant nos clients à satisfaire ces besoins grâce à une plateforme unifiée, à base logicielle, offrant un choix inégalé et étendant le champ de nos innovations à la gestion du calcul, du réseau et du stockage pour ouvrir la voie vers le Cloud hybride. »

Les nouveaux services de Clouds hybrides

  • VMware vSphere® 6 : la pierre angulaire du Cloud hybride
    Avec plus de 650 nouveautés et innovations, VMware vSphere 6 offre des fonctionnalités révolutionnaires répondant aux besoins uniques des applications métiers critiques et natives du Cloud, permettant de profiter de performances, d’une évolutivité et de taux de consolidation supérieurs. VMware vSphere 6 sert également de nouvelle référence en matière de niveaux de services et de disponibilité des applications et des infrastructures. En savoir plus sur VMware vSphere 6
  • VMware Integrated OpenStack : simplifier la création de Clouds OpenStack
    VMware Integrated OpenStack est une distribution OpenStack qui permettra aux organisations de fournir aux développeurs des API ouvertes afin d’accéder rapidement et de façon rentable à des infrastructures VMware d’entreprise. VMware offre, teste et prend en charge toutes les composantes de cette distribution, y compris le code open source OpenStack, et fournira cette distribution gratuitement aux clients VMware vSphere. En savoir plus sur VMware Integrated OpenStack
  • VMware Virtual SAN™ 6 et vSphere Virtual Volumes™ : le stockage d’entreprise de nouvelle génération
    Conçu pour permettre l’adoption massive du software-defined storage, VMware Virtual SAN 6 ajoutera d’importantes améliorations en matière d’évolutivité et de performances à la solution primée de stockage convergé dans l’hyperviseur. En outre, VMware vSphere Virtual Volumes offrira un niveau d’intégration du stockage sans précédent afin de donner aux baies externes une intelligence native vis-à-vis des machines virtuelles. En savoir plus sur la stratégie et les solutions de VMware concernant le software-defined storage.
  • Des services réseau hybrides VMware vCloud® Air™ basés sur VMware NSX™
    S’appuyant sur des intégrations annoncées en début d’année, VMware présente des services réseau hybrides vCloud Air permettant aux clients de connecter le service de Cloud public vCloud Air à des Clouds privés basés sur VMware vSphere, afin de profiter d’un domaine réseau sécurisé grâce à une passerelle sous forme d’appliance. VMware NSX est une plateforme de virtualisation de réseau proposant l’intégralité du modèle de mise en réseau et de sécurité entre les niveaux L2 et L7, tout cela de façon logicielle.

VMware NSX est en cours de déploiement en tant que socle de mise en réseau pour VMware vCloud Air. Les services réseaux hybrides VMware vCloud Air seront disponibles à l’issue d’un lancement par étapes qui débutera au cours du premier semestre 2015. Grâce à ces services, les clients pourront maintenir des centaines de réseaux virtuels sur leurs Clouds privés et vCloud Air grâce à une seule connexion réseau étendue ; de partager les mêmes règles de sécurité intransigeantes et précises, ainsi que les mêmes mécanismes d’isolation des applications du réseau, tout cela sans avoir à les modifier.

 

Watch video

In the same category