La Commission Européenne confie sa PrinCeSSe à Getronics et Systemat

Le consortium GETSYS Luxembourg (Getronics et Systemat) se charge de la stratégie et des services liés à l’impression documentaire au sein de la Commission Européenne.

December 12, 2011

Le consortium GETSYS Luxembourg (Getronics et Systemat) se charge de la stratégie et des services liés à l’impression documentaire au sein de la Commission Européenne.

 

GETSYS Luxembourg, l’association momentanée formée par les sociétés Getronics et Systemat, oeuvra au projet PrinCeSSe, le nouveau et prestigieux contrat de Managed Print Services de la Commission Européenne. Comme l’indique son nom, le projet « PrinCeSSe » porte sur l’impression (Print), la duplication (Copy), la digitalisation des documents (Scan) ainsi que sur l’ensemble des services (Services) liés à la gestion du parc documentaire de la Commission Européenne. Il s’agit d’un projet de grande envergure, d’une durée de six ans et d’une valeur de 94 millions d’EUR. Systemat et Getronics se chargeront de l’ensemble de la stratégie et des services dans le domaine de l’acquisition et de la livraison du matériel d’une part, et de son installation et de sa maintenance d’autre part.

Avec quelques 60.000 utilisateurs concernés, travaillant dans de nombreuses institutions et agences réparties dans 27 pays, la Commission Européenne possède un parc documentaire des plus impressionnants. Le nouveau partenaire informatique, chargé de sa gestion pour les 6 années à venir, devait donc offrir non seulement du matériel de qualité mais aussi une réelle plus-value en ce qui concerne l’excellence dans les services et le savoir-faire d’un intégrateur de grande expérience. C’est exactement le rôle que jouera GETSYS, en tant qu’intégrateur entre les principaux constructeurs (Xerox, Lexmark et Samsung) et les fonctionnaires européens. Au sein de cette association temporaire et avec l’aide de son partenaire Systemat, Getronics se chargera de gérer le volet technique, d’aligner les processus avec les exigences de la Commission Européenne, de livrer le matériel et d’assurer la maintenance pan-européenne.

Jean-Claude Vandenbosch, Getronics

« Nous sommes ravis et fiers de prendre en charge ce projet prestigieux, affirme Jean-Claude Vandenbosch, Executive Vice-President & General Manager Getronics BeLux. En tant que fournisseur de la Commission Européenne, nous connaissons déjà cette institution car nous y sommes déjà présents par le biais d’autres projets. Notre expertise nous a permis de convaincre non seulement notre client mais aussi les constructeurs et de parvenir ainsi à l’offre gagnante. De plus, nous avons pu créer, pour ce projet, un tout nouveau service pour le secteur des institutions européennes, à savoir le pay-per-click proactif. Grâce à celui-ci, le client paie un prix unitaire tout compris en fonction du nombre de pages imprimées. Selon des analystes tels que Gartner, ce concept cadre dans les solutions intégrées des Managed Print Services du futur. Pour GETSYS et la Commission Européenne, il relève déjà du présent. »

Pierre Focant, SystematChez Systemat, déjà en charge d’importants contrats auprès des Institutions Européennes au travers de sa filiale luxembourgeoise, on se réjouit de cette confiance renouvelée auprès d’un client stratégique.

«Le plus important, pour Systemat, est de trouver le meilleur compromis entre notre offre de services et la valeur ajoutée recherchée par nos clients. Parfois, cela passe par des partenariats gagnants comme celui de GETSYS, se félicite Pierre Focant, CEO de Systemat. Systemat se chargera spécifiquement du volet logistique de cet important contrat : gestion des commandes, stockage, gestion d’inventaire, livraisons, etc., à partir de notre infrastructure de Jumet. Outre la fourniture de milliers d’imprimantes, le contrat porte également sur les consommables et ce pour une durée de 6 ans. »

Watch video

In the same category