La Chambre des Métiers choisit la solution UCS de Cisco, proposée par Simac

L’institution devient ainsi le premier client au Luxembourg de cette […]

October 21, 2010

L’institution devient ainsi le premier client au Luxembourg de cette solution révolutionnaire d’intégration et de virtualisation.


Le monde de l’informatique vit les premiers soubresauts d’une révolution certes moins tapageuse mais tout à fait comparable à celle de l’irruption de l’Internet, au début des années 90. L’heure est cette fois à la mobilité, à la virtualisation et à la convergence. Qui nécessitent des solutions aptes à répondre à ce défi, tandis que les attentes du marché sont énormes.

« Nous sommes confrontés à un fort développement de nos besoins en informatique, nous étions déjà entrés dans la virtualisation, mais notre architecture informatique ne nous permettait plus d’en profiter au mieux », indique Patrick Berchem, chef du Service informatique de la Chambre des Métiers (CM). Qui ajoute : « Nous cherchions une nouvelle solution, sans devoir changer notre salle informatique, l’électricité, notre parc, etc. » « Notre besoin était double : disposer d’une architecture informatique beaucoup plus performante sans investir dans les périphériques et virtualiser l’ensemble de notre bureautique. »

La CM s’est vu proposer 3 solutions différentes. Et a choisi l’UCS de Cisco, portée par l’intégrateur Simac PSF S.A.. « Nous avons opté pour l’UCS parce qu’il répond idéalement à nos attentes avec, en même temps, une forte notion de virtualisation du hardware, de nets gains opérationnels et une valeur ajoutée importante, et outre une mise en place qui n’a demandé que deux jours », précise M. Berchem. « Nous avons de plus profité de la forte proactivité de Simac et Cisco dans l’analyse de nos besoins tandis que les autres venaient avec un produit déjà ficelé. »


Sandrine Knaff
, Account Manager chez Simac souligne : « Challenger sur le marché, nous nous positionnons comme conseillers en solutions et services IT. Notre force est d’être proche du client. Le satisfaire passe par la qualité de l’écoute et du service apporté. La confiance accordée par CM à Simac PSF SA a été un facteur-clé dans la conduite de ce projet, fondé sur l’intégration d’une solution Cisco UCS révolutionnaire à tous les points de vue. »

Watch video

In the same category