KNEIP collabore avec EBRC pour assurer la performance et la sécurisation de ses solutions

Afin d’assurer la performance et la sécurisation de ses solutions innovantes de transmission d’information financière et réglementaire, KNEIP a opéré une transformation de ses systèmes ICT, confiant la gestion de son infrastructure et des services associés à EBRC.

November 20, 2014

Afin d’assurer la performance et la sécurisation de ses solutions innovantes de transmission d’information financière et réglementaire, KNEIP a opéré une transformation de ses systèmes ICT, confiant la gestion de son infrastructure et des services associés à EBRC.

Acteur reconnu à l’échelle internationale pour ses services de gestion et de transmission d’informations financières, KNEIP développe des solutions de reporting légal entièrement automatisées, destinées à l’industrie des fonds. KNEIP offre notamment des outils innovants et intégrés de production de KIID, documents rassemblant les informations clés relatives à un fonds d’investissement et destinées à des investisseurs. Par ailleurs, forte de son expertise en la matière, la société luxembourgeoise est parvenue à développer une solution AIFM en réponse aux obligations de reporting des fonds alternatifs en vigueur depuis le 30 octobre dernier.

Dans cette logique de développement, face à la complexification de la régulation et à une tendance à l’agrégation des acteurs présents sur le marché, KNEIP doit aujourd’hui faire face à une très forte croissance du volume d’informations à traiter et du nombre de documents à produire. « Face à ces enjeux, pour assurer un service optimal, répondant aux exigences de nos clients, nous avons décidé d’adapter notre infrastructure informatique afin de bénéficier d’une plus grande souplesse », explique Jean-Luc Brach, CIO de KNEIP.

Pour opérer la transformation de ses systèmes d’information, KNEIP a été accompagné par EBRC. « Au-delà de la croissance des volumes, KNEIP doit pouvoir disposer d’une plus grande réactivité vis-à-vis du marché, pour mieux y développer ses produits et innovations, commente Yves Reding, CEO d’EBRC. Avec une bonne compréhension de ces enjeux, nous avons accompagné KNEIP pour lui proposer une solution lui permettant de se libérer des problématiques d’ordre technique et de mieux se concentrer sur le développement de l’innovation et de services créateurs de valeur ajoutée. »

La transformation des systèmes informatiques de KNEIP a demandé plusieurs mois de travail, au cours desquels les deux acteurs ont travaillé main dans la main. « La complémentarité entre EBRC et nous s’est révélée génératrice de valeur, commente Lee Marshall, Head of IT Infrastructure de KNEIP. Aux yeux de nos clients, pouvoir affirmer que nos systèmes fonctionnent à partir d’un Data Centre certifié Tier IV, comme il y en a encore peu à travers le monde, apporte des garanties et rassure. Compte tenu des compétences spécifiques nécessaires pour gérer une telle infrastructure, nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur les talents d’EBRC. Il en va de même pour les aspects de sécurité. »

En rassemblant leurs forces et compétences, les deux acteurs démontrent qu’il est aujourd’hui possible de positionner le Luxembourg comme la place idéale pour le développement d’une activité FinTech.

Découvrez les tenants et les aboutissants de ce partenariat créateur de valeur, ainsi que les enjeux inhérents à ce projet de transformation dans la prochaine édition de ITnation Mag.

Watch video

In the same category