KNEIP acquiert Akiraweb et s’ouvre au Web 2.0

KNEIP, le prestataire de services pour l’industrie des fonds d’investissement […]

November 10, 2009

KNEIP, le prestataire de services pour l’industrie des fonds d’investissement a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’actif et des employés d’Akiraweb, agence Luxembourgeoise de développement web 2.0. Cette opération a conduit à la création de “KNEIP Lab”, qui d’une part sera responsable du développement d’applications plus efficaces afin de permettre aux clients KNEIP d’accéder aux services online, et d’autre part interviendra dans la rationalisation des processus internes.

Depuis les 18 derniers mois, Akiraweb travaille étroitement avec KNEIP afin d’inclure les données des fonds d’investissement, le Fund Processing Passport et MasterFile y compris, dans FundLook, le portail online que KNEIP propose a ses clients.

Yizhi Sun, propriétaire d’Akiraweb déclare : « KNEIP Lab nous permet d’allier une technologie de pointe et une expérience utilisateur interactive, avec les hauts impératifs de qualité et les standards de sécurité liés au secteur financier. Nous avons hâte de bâtir le futur sur ces synergies ».

Bob Kneip, CEO et fondateur de KNEIP ajoute : « Tout ce que nous faisons chez KNEIP est centré sur le dévouement dont nous faisons preuve a l’égard de nos clients. Notre investissement dans les technologies et l’innovation est en fin de compte un investissement dans nos clients, afin de leur offrir plus de transparence, d’interactivité, de control et de mobilité- ce qui constitue l’essence même du web 2.0 »

Watch video

In the same category