KBC choisit la solution de téléphonie IP d’Avaya

Avril 2008 Le Groupe KBC a conclu un contrat avec […]

August 13, 2008

Avril 2008

Le Groupe KBC a conclu un contrat avec Avaya, fournisseur de services et de réseaux de communication professionnels, afin de disposer d’un standard téléphonique IP basé sur Avaya Communication Manager. Les premiers projets d’Avaya incluent le nouveau siège de KBC Assurances à Louvain, le renouvellement de la solution de téléphonie destinée aux bureaux bancaires belges et le remplacement de l’infrastructure de téléphonie dans le siège de Kredytbank, la filiale polonaise de KBC. La solution IP devient le standard téléphonique pour tous les sièges et les sites retail du Groupe KBC. À terme, plus de 55.000 employés de KBC utiliseront ce nouveau standard.

Après une étude approfondie du marché et plusieures expériences, il est apparu que l’Avaya Communication Manager était la solution la plus adaptée aux fonctionnalités voulues par KBC. La sécurisation et la redondance d’Avaya Communication Manager ont été prépondérantes lors de la décision de KBC.

Le principal avantage d’Avaya Communication Manager pour KBC est que le groupe financier pourra gérer de façon centralisée toutes les plates-formes KBC existantes avec une seule solution intégrée. En outre, après l’implémentation d’Avaya Communication Manager, il sera très aisé d’ajouter de nouveaux utilisateurs et de nouveaux sites. Ainsi, KBC réduira sensiblement ses frais de maintenance et de gestion.

Avaya Communication Manager dispose également d’applications intégrées avancées pour les centres d’appels, de fonctionnalités complètes pour les conférences et d’applications pour la mobilité. L’environnement de communication garantit une disponibilité optimale des employés, une fiabilité élevée et une sécurisation hermétique. Il forme également la base d’un réseau professionnel complet vu qu’il supporte aussi bien le SIP que le H.323 et d’autres protocoles de communication.

« Avec Avaya Communication Manager, nous disposons d’un environnement de télécommunication géré de façon centralisée, disponible via un réseau distribué et flexible de media gateways basés sur la technologie IP », explique Ronald van Campfort, Global Head Networking & Telecommunications de KBC. « En outre, nos employés bénéficient d’applications avancées et fiables comme le routage intelligent des conversations, les fonctionnalités de conférence et de Unified Communications qui améliorent la productivité et l’accessibilité de KBC. Enfin, Avaya Communication Manager est une plate-forme évolutive et ouverte qui nous offre une solution IP parée pour l’avenir. »

« Avec Avaya Communication Manager, KBC opte pour la sécurité, la fiabilité, la flexibilité et l’évolutivité des solutions de communication », déclare Alain Huys, Managing Director d’Avaya Belgium & Luxemburg. « En tant que groupe financier de premier plan, KBC est un client dont nous sommes fiers, notamment parce qu’il confirme notre position de leader auprès des banques et des institutions financières. »

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