Kaupthing Bank Belgium sous-traite son IT chez Cegeka

Avril 2008 Kaupthing Bank Belgium est une filiale de Kaupthing […]

August 13, 2008

Avril 2008

Kaupthing Bank Belgium est une filiale de Kaupthing Bank Luxembourg, qui a repris la banque belge Robeco en octobre 2007. Le contrat signé avec Cegeka s’étend sur au moins trois ans et atteint une valeur de plusieurs millions d’euros.

« Avec ce contrat, Kaupthing a notamment pour but de centraliser la sous-traitance de son IT chez un seul fournisseur », dit Philippe Herickx, Manager du Financial Sector chez Cegeka. Cegeka prend ainsi sous son aile le back-end de Kaupthing, avec entre autres la solution core banking Thaler de Callataÿ & Wouters, de même que certains applicatifs front-end, comme le reporting. En revanche, les applications thin clients de Kaupthing Belgium, qui tournent sur des serveurs centraux, ne sont pas inclues dans le contrat d’outsourcing. Cegeka centralisera la gestion de l’IT de la banque dans ses datacenters de Louvain et de Hasselt.

« L’équipe de Cegeka déléguée à la gestion des applicatifs de Kaupthing peut varier de deux à 15 personnes, en fonction des projets en cours dans la banque, dit Philippe Herickx. Notre défi majeur est de gérer un environnement très hétérogène, avec des applicatifs fort différents. » La flexibilité et la disponibilité des équipes de Cegeka a été l’un des facteurs de décision au niveau de Kaupthing, qui s’est appuyé sur l’expertise du groupe Gartner lors de l’appel d’offre. « Les exigences de Kaupthing en matière de SLA étaient assez élevées, avec une haute disponibilité pour gérer notamment l’ebanking », explique Philippe Herickx.

Le contrat ne concerne en revanche pas Kaupthing Bank Luxembourg.

Watch video

In the same category