ITnation célèbre sa 4ème nuit des CIO’s

Plus de 500 personnes se sont réunies lors du Gala […]

May 20, 2011

Plus de 500 personnes se sont réunies lors du Gala Golden-i qui a eu lieu hier à l’Abbaye de Neumünster. Réunissant la communauté IT luxembourgeoise, la soirée à a surtout permis d’attribuer plusieurs awards autour du thème de la promotion de Luxembourg hors de ses frontières.

Le coup d’envoi de la soirée a été donné par Eric Busch, Directeur de publication d’ITnation, qui a ensuite cédé la parole à Tom Kettels, ICT Advisor au Ministère des Communications et des Médias. Celui-ci est revenu sur la promotion de Luxembourg en tant que marque. « Notre première mission est de faire connaître Luxembourg en tant que pays indépendant. Certaines personnes pensent encore que c’est une ville en Allemagne ! Notre deuxième priorité est de mettre l’accent sur le secteur de l’ICT pour accompagner la stratégie de diversification du gouvernement et faire connaître la place comme carrefour ICT », a t-il expliqué.

Rennier Lemmens est ensuite venu présenter le choix de Luxembourg comme siège de PayPal. « Nous ne sommes pas une exception, nous apprécions beaucoup de travailler ici. Nous servons près de 35 millions de clients et 2 millions de business depuis Luxembourg. Nous touchons plus de 39 pays. Notre métier de paiement impacte toute une série de métiers différents, la prochaine révolution sera celle du paiement mobile. Avec un Smartphone, tout le monde a un shopping center dans sa poche », a-t-il précisé.

Trois catégories de prix

Le premier prix attribué était destiné à récompenser la société ayant su exporter ses savoir-faire à l’étranger et promouvoir la place à travers l’ICT. Jean Diederich a ainsi remis le Flagships de cette année  à DKV Globality, une compagnie d’assurance basée à Luxembourg et liée à Munich Health. L’entreprise s’appuie bien sur le réseau ICT luxembourgeois pour délivrer de la valeur à ses clients internationaux, un des critères de l’édition 2011 du concours.

EuroCloud Luxembourg, par le biais d’Amal Choury, la Directrice de l’association, a récompensé quatre entreprises améliorant leurs services grâce aux technologies innovantes permises par le cloud computing.

  • La meilleure start up : Wealth@Work
  • Le meilleur Service Cloud : LuxCloud
  • Le meilleur Case Study pour le secteur privé : Telindus Luxembourg
  • Le meilleur Case Study pour le secteur public : eBRC.

L’Award du CIO de l’année a finalement été attribué à Benoît W’tterwulghe de la Compagnie de banque privée sur décision du jury composé de membres de la rédaction d’ITnation et de l’Apsi. Le palmarès final désigné par les internautes se composait alors d’Yves Baguet de Clearstream Services, Eric Mansuy de la RBC Dexia, Philippe Sterno de la BGL BNP Paribas, Jean-Marc Verdure d’EFA, et de Benoît W’tterwulghe.

Les photos seront en ligne sur la page facebook d’ITnation http://www.facebook.com/itnation

de gauche à droite :

Tom Kettels, Philippe Pierre, Martin von Kiaer, Yves Reding, Serge Bertoldo, Diana Diels, Benoît Wtterwulghe, Jean-François Mairlot, Marco Houwen , Amal Choury, Jean Diedrich

Watch video

In the same category