TECH NEWS

Informations confidentielles : comment les transmettre en toute sécurité ?

La messagerie est l’outil le plus utilisé aussi bien dans le monde du travail que sur le plan personnel. Elle permet d’interagir et d’envoyer diverses informations à nos collègues, amis et partenaires internationaux. C’est pourquoi celle-ci doit être sécurisée et flexible selon vos besoins.

July 22, 2020

Les informations transmises peuvent être confidentielles selon les secteurs d’activités. Découvrons pourquoi il est essentiel de posséder un moyen d’échange professionnel fiable et sécurisé.

Les acteurs juridiques

Les métiers d’avocat, clerc de notaire, huissier de justice ou juriste, traitent un nombre important de données sensibles et confidentielles. Sécuriser les informations des données clients est fondamental du fait de la confiance mutuelle établie et du maintien du secret professionnel. Vos clients ont besoin de se sentir protégés !

Des données confidentielles entre de mauvaises mains pourraient remettre en cause le bon déroulement d’un procès ou altérer dans la négociation d’un contrat, mettant ainsi à mal vos affaires et votre image de marque.

Par conséquent, sécuriser les données et l’échange par courriel est primordial.

Une solution de transmission sécurisée simple, ajouté à votre messagerie, permet de vous prémunir contre toute forme d’espionnage, de perte de données ou de vol d’information.

Les institutions financières

Les dangers informatiques dans le secteur financier peuvent aussi bien venir de l’extérieur comme de l’intérieur. Un échange de courriel malencontreux, une mauvaise manipulation, une perte d’informations, tant de données sensibles qu’il est impératif de maitriser. Les établissements financiers sont de loin les plus sollicités par les cyberattaques. Une cible parfaite dont beaucoup de données confidentielles sont détenues et très facilement monnayables.

Il est donc primordial de s’assurer de la sécurité des données clients. Protéger les données commence aussi par son moyen de transmission !

Le secteur médical

Un cabinet médical abonde de données confidentielles de patients. Ce secteur d’activité soumis au secret professionnel ne peut égarer de données patientes aussi importantes. Protéger les informations contre le vol ou la perte de données, c’est garantir la confidentialité ainsi que le respect de la vie privée des clients.

La mise en place d’un accès sécurisé et temporaire aux fichiers médicaux est nécessaire. Cela permet une transmission sécurisée et une rétention des données des patients à court terme.

La recherche et le développement

Il est courant d’échanger des fichiers comme des maquettes, brevets ou prototypes, assez volumineux et confidentiels dans les secteurs de l’innovation et de la recherche. Cependant, il est souvent compliqué d’envoyer des documents de plus de 5Mo à ses collaborateurs par courriel. De plus, les informations ne sont pas protégées.

L’espionnage industriel n’existe pas que dans les films !  Une solution de partage sécurisé intégré à votre messagerie permet d’envoyer vos documents sans souci de limite de taille ou de confidentialité.

La sécurité est un point d’honneur que vous souhaitez améliorer facilement ?  

Rendez-vous sur esbd .eu pour en savoir plus.

 

Watch video

In the same category