ICTluxembourg : de grands challenges à relever ensemble

ICTluxembourg s’est constituée aujourd’hui en ASBL et a choisi son board : Gérard Hoffmann assurera la Présidence aux côtés d’Amal Choury et de Jean Diederich nommés tous deux Vice-Présidents. Elle se veut la porte parole des associations de l’IT pour améliorer leur communication avec le gouvernement et les institutions européenne.

July 15, 2014

ICTluxembourg s’est constituée aujourd’hui en ASBL et a choisi son board : Gérard Hoffmann assurera la Présidence aux côtés d’Amal Choury et de Jean Diederich nommés tous deux Vice-Présidents. Elle se veut la porte parole des associations de l’IT auprès du gouvernement et des institutions européenne.

« C’est le jour de naissance d’une association qui regroupe un secteur complet en pleine croissance qui représente un secteur clé pour l’économie…nous voulons supporter le gouvernement dans cet effort louable (la valorisation et la croissance de l’IT) », ouvrait Gérard Hoffmann.

Pivot et passerelle pour les idées

ICTluxembourg dévoilait aussi un nouveau logo, coloré et entremêlé, à l’image des diverses associations qui la composent : Fedil, ABBL, APSI, EuroCloud, association de PSF de support, etc.
L’association œuvre depuis 2011 en tant que plateforme de coordination pour toute association IT du Luxembourg. Projet pilote, elle a un lien privilégié avec les institutions européennes et permet aussi de faire le lien entre acteurs de l’IT et Gouvernement. Tous ceux qui l’ont rejoins peuvent s’exprimer d’une même voix, profiter de cette synergie et solidarité intersectorielle pour faire avancer leurs réflexions et éviter les doublons entre ce qu’ils œuvrent déjà dans leurs propres groupes internes et ceux de leurs confrères.

Des challenges concrets

Le Luxembourg est face à de nombreux défis IT. ICTluxembourg ouvrera aux côtés du Digital Lëtzebuerg lancé par le gouvernement pour dynamiser le secteur et le rendre attractif. L’association intégrera les groupes de discussion du gouvernement pour faire avancer les problématiques toujours en cours et celles à venir : l’archivage électronique, la réglementation de la propriété intellectuelle, améliorer les formations IT, attirer des talents IT et des start-up, etc.
Elle sera ainsi un appui pour consolider les projets nationaux et promouvoir le Luxembourg à l’international, tout en offrant au gouvernement, le point de vue des associations et du secteur privé.

IMG_1884

Toutes les informations sur la composition et les missions sur son site

Watch video

In the same category