HP Software focus on you !
À l’occasion de son Amazing After Winter Party, hier au […]
March 7, 2012
À l’occasion de son Amazing After Winter Party, hier au Boos k’fé de Bridel, HP Belux a célébré la sortie de l’hiver de l’IT service management…
Pierre Parel, Director de HP à Luxembourg et Johan Pauwels, Country Manager, HP Software Belgium & Luxembourg, étaient ravis d’accueillir clients, amis et partenaires dans une grande et « fantastique » tente insufflée à l’occasion de ce séminaire hors du commun dans le monde du software HP à Luxembourg. Avec les partenaires CTG, System Solutions et Orsyp, HP a montré qu’elle était « véritablement sérieuse dans le monde du software », a ouvert Dan Wood, Manager ITPS Product Marketing d’HP Worldwide.
« HP a investi 10 milliards de dollars dans ses divisons Software, dit Wood. Avec un seul focus : pour vous ! Nous avons ainsi tous les outils qui aident l’IT à performer mieux pour le business. Nous sommes heureux de vous accueillir aujourd’hui et d’avoir ainsi plus de 90% de clients récurrents pour nos offres logicielles. »
Le Software est au cœur de tout
Pour HP, le Software n’est pas la division oubliée. Loin de là. « La plupart des innovations de ces vingt dernières années ont eu lieu grâce aux logiciels. Pensez que ce sont les Softwares qui ont révolutionné le monde de la musique, du film ou des livres… Que, grâce à eux, des entreprises comme LinkedIn ont proposé une manière disruptive de faire du recrutement de talents… Aujourd’hui, les leaders de ces activités sont des compagnies « Software » ! Savez-vous que le système de réservation pour les compagnies aériennes contient plus de lignes de codes que le logiciel Microsoft Word ?… »
Et pourtant, si le logiciel est au cœur de tous les business, il n’en reste pas moins difficile et délicat à exploiter dans l’excellence. « Toutes les entreprises sont aujourd’hui confrontées aux quatre challenges-clés du moment », dit Dan Wood.
- D’une part, l’IT doit devenir un accélérateur de l’innovation pour le business, alors que les métiers reprochent à l’IT de ne pas être assez vifs sur les questions de time-to-market. « Bougeons plus vite et enlevons la complexité », dit Wood.
- Ensuite, l’IT doit continuer à être conduite avec plus d’efficacité et faire du day-to-day la tâche la moins pesante pour les organisations afin libérer plus d’espace et de budget à l’innovation.
- Elle doit aussi continuer à s’améliorer dans les opérations et faire monter à nouveau et de façon continuelle la performance.
- Enfin, – et c’est peut-être le plus important -, il faut que l’IT s’aligne avec le Business ! « Aujourd’hui, d’après les études, 44 pourcents des projets actuels ne sont pas clairement alignés avec les objectifs du business. »
IT Performance Suite
Pour cela, HP dispose d’une suite software qui permet d’opérer les logiciels dans la meilleure surface de performance pour le plus grand bénéfice du business. Avec l’HP IT Performance Suite, on retrouve une façon compréhensive (visualisation de l’entièreté de la chaîne de valeur et des KPI’s), connectée (et automatisée au travers des silos IT, du développement au support logiciel) et flexible (aucun environnement exclu). Et ceci, avec la sécurité depuis le départ…
Pour Xavier Chevalier, l’évolution des environnements physiques en environnements virtualisés (un serveur sur deux aujourd’hui) et finalement en services Cloud, pousse les départements IT à mieux démontrer encore la valeur apportée au métier. Dans BSM 9.10, HP Service Health Analyser (prédictive), HP Service Health Optimizer (protection des investissements H/W du passé), HP Service Health Reporter (response time) et encore HP Service Level Management (adapter des SLA à des nouveaux objectifs)… la suite offre des vues détaillées et personnalisées à la santé des services business soutenus par l’IT…
« Connaissez-vous HP IT Executive Scorecard ?, interroge Johan Pauwels. C’est comme lors d’un match de foot ou lors d’un tournoi de tennis… Vous recevrez une carte qui vous donne vos propres stat’s sur les passes gagnantes, les assists, les tirs au but, les duels gagnés et perdus, ou au tennis, les services premiers et deuxièmes, etc… Ne manquez pas cette opportunité d’en savoir sur vous. C’est ainsi que nous progresserons… »
[nggallery id=7]