HP Discover 13: faire partie de l’Elite

En ouverture de la conférence HP Discover 2013, Hewlett-Packard a […]

June 12, 2013

En ouverture de la conférence HP Discover 2013, Hewlett-Packard a mis en lumière le fleuron de sa gamme de PC All-In-One pour les entreprises, en présentant EliteOne 800 (G1) et ProOne 600 ainsi qu’une nouvelle tablette, HP ElitePad 900 (Mobile POS).

La première sensation du HP Discover 2013 a été la présentation de la nouvelle gamme de PC tout-en-un de la firme de Palo Alto. En effet, HP a mis en avant l’EliteOne 800 G1 et l’EliteProOne 600 à destination des entreprises. Dotée d’une dalle de 23 pouces d’une résolution de 1920×1080 (classique ou tactile pour 200$), l’EliteOne 800 affiche sa puissance avec une puce Intel Core de 4e génération (i5 ou i7). Le graphique repose sur une solution qui mixte une carte AMD Radeon et la puce Intel. Quant au stockage, il peut être pris en charge par des disques SSD et/ou une solution SSD hybride. Au niveau de la connectivité, on retrouve les standards, USB 3.0 et Ethernet. À noter que NFC est en option. EliteProOne 600, qui n’est pas tactile, est doté d’un écran 21,5 pouces et dispose de la même base techniquement parlant. Proposée à 1300$ et 1200$, cette nouvelle gamme a pour cible, d’après HP, les PMEs mais aussi les grandes enseignes de la distribution et la restauration.

Une tablette taillée pour l’entreprise

La tablette HP ElitePad 900, pensée pour le monde de l’entreprise, mais aussi à d’autres secteurs comme la santé et l’éducation, associe caractéristiques spécifiques et design. En effet, la tablette HP est proposée avec un « Smart Jacket », permettant de transformer le pad en un véritable terminal de vente (POS – Point Of Sale). Outre la protection contre les chocs et la manipulation journalière, l’ElitePad est packagée et pensée pour la vente ; HP est un des leaders du marché des terminaux de point de vente ; ce « Smart Jacket » permet l’ajout d’un port USB, d’un lecteur de codes-barres et de cartes ainsi que l’adaptation d’une batterie offrant à la tablette une autonomie de vingt heures. Un produit tout terrain couplé à une autonomie remarquable pouvant se connecter au back-office et répondant donc aux besoins des équipes de ventes.

Photo: Tom Bradley, VP Executif division PPS d’HP
Watch video

In the same category