HP automatise les applications avec CTG

La position du Responsable IT devient de plus en plus […]

May 25, 2011

La position du Responsable IT devient de plus en plus difficile avec les années. Sous pression des actionnaires et des utilisateurs qui réclament à la fois un meilleur alignement IT avec le business et ses objectifs, et plus de réactivité des systèmes, les équipes IT sont également souvent frustrées par des processus qu’elles ne maîtrisent pas. Pour simplifier les testings et réduire la complexité des systèmes, HP offre à la carte ses services d’automatisation Business qui adressent des challenges budgétaires et de compliance.

Lors d’un lunch ITnation, HP et CTG sont venus exposer leur stratégie. « Notre participation à ce lunch, reflète une décision que nous avons prise il a quelques temps d’ajouter un volet de services à notre catalogue. Nous avons choisi de proposer à nos clients des Managed Services pour répondre à une demande du marché, ce qui a eu un impact très important sur notre système IT. Avec du recul, nous pouvons déjà dire que nos services d’outsourcing représentent un succès commercial, ils sont vendus via des partenaires ou par vente directe», a introduit Olivier Saucin, Directeur ITSM Europe chez CTG, qui collabore ainsi avec HP depuis plusieurs années.

Agilité, flexibilité et efficacité

Le paysage IT actuel n’aide pas à simplifier les infrastructures IT, croissance, globalisation, fusions et acquisitions challengent constamment les systèmes informatiques. Pour HP, l’automatisation et la standardisation sont les réponses pour améliorer la souplesse et la rapidité d’exécution des applications et services. « Les attentes du business sont de plus en plus pressantes, les DSI doivent réagir le plus vite possible et à moindre coûts, tout en étant proactives et réactives. Dépenser moins en maintenance et plus en innovation est dès lors impératif. Tout ce qui peut faciliter le travail des CIO’s et de leurs équipes est donc bienvenu. L’important à présent est d’orchestrer les différentes initiatives. Nous avons dépassé la conception d’un IT en sillos, il nous faut introduire des processus automatiques dans toute la chaîne de l’IT : applications, serveurs, réseau, stockage. Notre suite ‘’Business Service Automation’’ offre les outils pour le faire », explique Stefan De Schuyter, CTO HP Enterprise Business Belgique et Luxembourg.

Plus d’informations sur le portfolio d’HP à venir dans l’ITnation du mois de juin!

Légende: Olivier Saucin, Sonia D’Hooge, Pascal Couvreur et Stefan De Schuyter

Watch video

In the same category