HotCity Esch: nouvelle application gratuite pour les utilisateurs de l’iPhone

Trois semaines à peine après le lancement de la nouvelle […]

April 23, 2009

Trois semaines à peine après le lancement de la nouvelle plateforme WiFi Hotcity Esch qui rencontre un succès considérable, l’offre, conformément aux souhaits des responsables politiques, vient déjà de s’étoffer. En effet, à partir du 20 avril, les utilisateurs de l’iPhone d’Apple peuvent profiter d’une application gratuite qui leur permet d’avoir accès à un grand nombre de services supplémentaires.

Depuis début avril, le réseau WiFi HotCity Esch permet d’entrer en relation avec les services communaux de façon mobile ou de surfer tout simplement sur Internet, et cela à titre entièrement gratuit. Aujourd’hui, trois semaines á peine après la mise en service, un nouvel avantage destiné aux utilisateurs de l’iPhone d’Apple vient s’y ajouter.

La nouvelle application HoCity Esch, développée par la société Pragma Consult pour le compte de la ville d’Esch, constitue un pas supplémentaire sur la voie de la mise à disposition d’une offre complète de services d’information mobile aux habitants de la Métropole du Sud. L’application peut être téléchargée gratuitement sur iTunes ou sur le Apple AppStore.

HotCity Esch permettra désormais à tous les usagers de l’iPhone d’avoir accès á un grand nombre d’informations utiles et actuelles, notamment culturelles, comme p.ex. les programmes de cinéma et de théâtre. Grâce à HotCity, l’on pourra rechercher les adresses d’hôtels et de restaurants, consulter les horaires de bus et de train, appeler un taxi, être informé en temps réel sur le nombre et la localisation de places de parking libres ou encore connaître le nom et l’adresse de la pharmacie de garde, etc, etc.

Cette application gratuite et confortable constitue donc un évident plus en qualité de vie et s’inscrit ainsi parfaitement dans la philosophie du projet HotCity Esch qui, selon le responsable du projet F. Remakel « ouvre de nouvelles perspectives en matière de gestion et d’organisation de certains services de la ville, et ce dans l’intérêt des citoyens, des commerçants et des nombreux visiteurs de la ville d’Esch ».

Watch video

In the same category