« Hotcity » considéré comme projet phare en Europe

La Ville de Luxembourg ensemble avec le fournisseur mondial de […]

August 13, 2008

La Ville de Luxembourg ensemble avec le fournisseur mondial de technologies réseaux Cisco, ont accueilli le 21 mai 2008, une quarantaine de personnes en provenance de différentes villes européennes afin de leur présenter le projet « Hotcity », considéré comme projet phare européen par les leaders de la technologie. Le projet « Hotcity », l’Internet mobile en ville de la Ville de Luxembourg, confirme son statut de précurseur au niveau technologique. Ainsi Cisco a proposé à la Ville de Luxembourg de considérer « Hotcity » comme un projet « Light house», un projet phare, exemplaire par son concept extraordinaire et qui pourra servir en tant que cas d’école à d’autres villes intéressées.

Le concept de l’infrastructure se base sur trois axes d’utilisation : une utilisation d’information de l’administration vers et par le public, un axe commercial ainsi qu’une utilisation socio-intégrative qui encourage le dialogue avec le citoyen. Afin de contribuer à la construction d’une communauté économique et sociale forte, la capitale optimise la communication interactive en vue d’améliorer la qualité de vie et de renforcer la communication entre l’administration communale, les citoyens et les visiteurs de la ville.

Ainsi une quarantaine de personnes en provenance de différentes villes européennes a été accueillie, le 21 mai 2008, à l’Hôtel de Ville pour faire l’expérience « Hotcity ».

Watch video

In the same category