Hitachi invite ses clients et partenaires sur la voie de l’innovation

Dans quelques jours, Hitachi Data Systems reçoit ses clients et partenaires à Bruxelles au Train World, le nouveau musée inauguré très récemment, à l’occasion de son event « Kakushin », LA rencontre annuelle avec son marché. Un choix de lieu qui n’est pas anodin car la fabrication de trains à grande vitesse est un des métiers historiques du groupe Hitachi. Rencontre avec Philippe Janssens, Country Manager Belgium-Luxembourg.

November 2, 2015

Dans quelques jours, Hitachi Data Systems reçoit ses clients et partenaires à Bruxelles au Train World, le nouveau musée inauguré très récemment, à l’occasion de son event « Kakushin », LA rencontre annuelle avec son marché. Un choix de lieu qui n’est pas anodin car la fabrication de trains à grande vitesse est un des métiers historiques du groupe Hitachi. Rencontre avec Philippe Janssens, Country Manager Belgium-Luxembourg.

Pourquoi Hitachi Data Systems organise un tel événement ? Quelle place occupent vos partenaires pendant cette journée et soirée ?

Nous avons souhaité mettre en place une rencontre annuelle entre Hitachi Data Systems et le marché des clients et des partenaires pour lui permettre de prendre connaissance des avancées constantes du groupe Hitachi et d’Hitachi Data Systems. Nous invitons donc tous nos clients et partenaires le lundi 23 novembre. Chaque année nous changerons de lieu pour cet événement en essayant de garder une originalité qui soit proche des métiers d’Hitachi et de ses racines.

Nos partenaires business et software seront présents et c’est très important pour nous car nous ne travaillons pas en vase clos. Ils font partie intégrante de notre stratégie et pas uniquement du portfolio.

Et côté invités ?

Les acteurs opérationnels, les chefs de projets, les managers et exécutifs auront l’occasion de faire leur choix parmi une quinzaine de sessions menées par des speaker Hitachi mais aussi des experts venant de nos partenaires. Nous avons dédié 3 espaces pour 3 focus importants : Healthcare, Telco & Real-time Analytics (Big Data). Durant la soirée, nous aurons aussi des guests speakers comme l’ambassadeur du Japon, le CEO de Hitachi Europe, etc.

Pourquoi sous le thème ‘innovation’ ?

Kakushin veut dire innovation en japonais. La « Social Innovation » est au cœur de toute la stratégie d’Hitachi tout comme la donnée informatique est au cœur de toutes les nouvelles technologies. Nous sommes dans un monde qui connaît des évolutions très rapides et nos solutions hardware et software suivent et anticipent même parfaitement ces évolutions. La branche IT représente 8% de l’activité d’Hitachi. , avec des capteurs qui sont partout aujourd’hui. Tous les autres métiers du groupe Hitachi (transport, healthcare, ingénieurie, automotive, consumer goods, power tools, etc.) sont chaque jour plus largement influencé pas la dimension IT et Big Data. Tous ces métiers connaissent l’impact du digital.

L’innovation pour vos clients et aussi pour la société ? Le discours d’Hitachi et de Hitachi Data Systems semble porter plus loin.

Oui nous parlons de Social Innovation, c’est à dire, comment au travers de nos solutions, le groupe Hitachi peut contribuer à un monde plus sûre, plus durable, mais aussi plus humain. C’est le leitmotiv majeur pour le groupe et pour Hitachi Data Systems. C’est pour cela que le groupe Hitachi injecte chaque année 4 milliards de dollars en R&D.

Avoir des sessions sur le Big Data est une demande qui transparait de vos clients ? On a souvent l’impression que ce thème n’est pas encore très mature en Europe.

Il y a deux raisons pour parler Analytics à cet événement. Hitachi a fait de belles acquisitions dans ce domaine ces dernières années (Oxya et Pentaho) avec déjà un excellent retour et une demande croissante sur ces questions.

Par ailleurs, le Luxembourg est un marché certes encore dans l’observation à ce sujet mais très conscient de l’intérêt que peut représenter certaines solutions et outils pour le développement du business. Et aujourd’hui, des solutions existent sans devoir changer ou bousculer tout l’existant et l’historique IT d’une organisation. Ces outils s’intègrent comme une couche en superposition. Un meilleur usage de la donnée et/ou une usage plus rapide de la donnée peut représenter un impact majeur pour l’organisation et ses clients … ou patients si on considère par exemple l’intégration de ces solutions dans l’univers hospitalier.

La gestion de la data dans sa globalité intéresse Hitachi Data Systems. Nous ne sommes plus seulement un excellent constructeur et fournisseur de baies de stockage. Aujourd’hui disposer de fondations d’infrastructures solides et fiables est plus que jamais essentiel pour soutenir d’autres solutions pour la gestion des données. Hitachi Data Systems continue son métier historique associé au stockage des données. Depuis plusieurs années, nous aidons également nos clients à mieux administrer leurs données au long de leur cycle de vie. Et nous aidons à transformer la donnée brute en une information utile et directement associée au métier et à la mission de nos clients. Voilà notre valeur ajoutée.

[button color=”red” link=”https://www.hds.com/be/go/kakushin-event/”]S’inscrire pour la rencontre[/button]

[colored_box color=”red”]

Informations pratiques

Kakushin Event le 23-11-2015

Bruxelles @ Train World

Navette Luxembourg/Bruxelles à disposition si besoin, plus d’informations auprès de l’équipe ITnation press@itnation.lu

[/colored_box]
Watch video

In the same category