HDS veut divulguer un secret bien gardé

Avec l’arrivée de Philippe Janssens à sa tête en Belgique et Luxembourg, le spécialiste des solutions de stockage, Hitachi Data Systems va mettre sous les feux de la rampe son portefeuille exemplaire de solutions et services en gestion du stockage.

September 12, 2013

Avec l’arrivée de Philippe Janssens à sa tête en Belgique et Luxembourg, le spécialiste des solutions de stockage, Hitachi Data Systems va mettre sous les feux de la rampe son portefeuille exemplaire de solutions et services en gestion du stockage.

Quelques semaines après sa nomination en tant que Country Manager de HDS en Belux, Philippe Janssens fait le constat : « Sur le marché belgo-luxembourgeois, HDS est un des secrets des mieux gardés dans le monde du stockage. Dans de nombreux pays d’Europe, Hitachi Data Systems dispose d’une réelle présence de leader sur ses marchés de prédilection, auprès de clients grands-comptes. Nous y détenons parfois jusqu’à un tiers de marketshare et il faut admettre que ce n’est pas la réalité sur le marché belge et luxembourgeois. Nous devons donc suivre l’exemple du succès… L’enjeu est donc celui-ci : il est temps de divulguer ce secret… »

Pour Philippe Janssens, HDS a toutes les clés en main : « Nous disposons d’une offre et de références magnifiques, que ce soit au travers de succès globaux et locaux… C’est donc à nous de les porter sur le marché. » Un ton clair et déterminé qui veut bâtir sur les fondations de l’image traditionnelle de la société en matière de premier de la classe sur le segment du stockage d’environnements d’organisations complexes et vastes. Hautement fiables, les solutions d’HDS sont le fruit d’un investissement de recherche et développement important et d’innovations technologiques héritées de la culture japonaise.

Nous voulons dire au CIO : qui peut le plus, peu aussi le moins. HDS n’est pas réservé à des projets exclusivement d’élite. La question qui est judicieuse à se poser est : qui peut m’emmener en avant ? »
Philippe Janssens, Country Manager de HDS  Belux

HDS avec un S pour Solutions

Mais au delà de cet étendard, HDS ne doit plus être considérée pour son architecture matérielle. Elle met en œuvre de solutions qui ne reposent pas que sur la seule capacité, d’un monde legacy et historique. « Il est bon de compter sur une force, sur une fondation, dit Philippe Janssens. Il est déterminant de pouvoir compter sur notre histoire, qui nous a élevés depuis ce monde de constructeur. Cela nous a permis de croître de façon organique et consistante. »

Mais pour aller plus loin et pour dévoiler son carré d’as, HDS va mettre en exergue ses forces. Aujourd’hui, son panel de solutions repose bien plus que sur le seul layer technologique, et ses fondamentaux que sont la virtualisation du stockage, la mobilité et la convergence. « La physionomie de la data a changé, explique le patron d’HDS Belux. Avec l’explosion des données non structurées, les questions se posent actuellement sont relatives à comment accueille-t-on les données sur les systèmes, comment les administre-t-on, comment les met-on à disposition online,… C’est en ce sens que nous voulons aider le CIO, coincé dans un contexte de coût et bousculé par la croissance exponentielle des données et des nouveaux besoins. »

Mieux encore, HDS ne veut plus se contenter d’être un fournisseur de moyens, mais devenir un fournisseur de résultats. Pour s’inscrire en tant que partenaire de services pour les sociétés (comme elle le réussit déjà à merveille auprès de Lloyds, BMW, EDF Suez, Vodafone,…), HDS met en œuvre une offre de services associés qui compte sur une granularité importante. Depuis l’opération de managed services, à l’outsourcing complet et jusque dans des missions de consultance, HDS fait parler la voix de l’expertise. « Par exemple, nous disposons d’une méthodologie d’assesment et d’audit unique. Notre approche Storage Economics, fruit d’une juste mesure d’outils et de consultants, permet de réaliser des diagnostiques et de recommandations du paysage de stockage chez nos clients. »

HDS avec un S pour Souple

En outre, HDS s’engage aussi à simplifier le modèle commercial et financier de ses solutions. « De plus en plus, nos clients souhaitent transformer le CapEx en composants modulaires. Cela veut dire que nous devons aussi pouvoir répondre à un modèle pay-as-you-go, constitué sous une gouverne OpEx et flexible. »

Et finalement, HDS va encourager la constitution d’un écosystème par des partenaires-clés qui disposent de la compréhension de leurs clients locaux. Elle pourra mettre en outre son savoir à disposition d’opérateurs business qui veulent offrir une solution tactique sur un sujet exprimé, comme l’intelligence dans l’administration du contenu, l’archivage,…

[colored_box color=”grey”]

Storage Economics For Dummies by Hitachi Data Systems Edition

Storage Economics For DummiesWelcome to Storage Economics For Dummies, Hitachi Data Systems Edition. With Storage Economics, you can determine the real cost of the storage infrastructure by understanding that the cost of acquiring assets is just a small percentage of their total cost to own. Storage Economics focuses on measuring the total cost of ownership to align information technology investments with corporate goals.

With this book, you come to understand why price doesn’t equal cost, what economically superior solutions can do to help you reduce the total cost of owning storage, and what deployment strategies you can use. You also learn how to evaluate storage system proposals and what key information to provide vendors to assure that their proposals focus on costs important to you. In addition, you find out how to become an economic hero in your own organization.

download_ebook

 

[/colored_box]
Watch video

In the same category