HDS et SAP donnent les clés d’un business optimisé

L’événement « Run Like Never Before » s’est tenu hier à la Confiserie Namur. Organisé par Hitachi Data Systems et son global partner SAP, les clés étaient données pour Réagir plus vite, Prendre des meilleures décisions, Accélérer la performance du business. Autre que la solution SAP HANA, le groupe présentait un aperçu d'Hitachi Converged Solutions et le moyen d’en tirer le meilleur.

April 1, 2014

L’événement « Run Like Never Before » s’est tenu jeudi dernier à la Confiserie Namur. Organisé par Hitachi Data Systems et son global partner SAP, les clés étaient données pour réagir plus vite, prendre de meilleures décisions et accélérer la performance du business. Autre que la solution SAP HANA, le groupe présentait un aperçu d’Hitachi Converged Solutions et le moyen d’en tirer le meilleur.

Dans la salle, partenaires et clients, sont venus écouter les cinq speakers : Philippe Janssens, Country Manager HDS Belux (en photo principale), Jan Delsaert, Database & Technology Solution Expert SAP, Steve Kletzmayr, Strategic Alliances Manager HDS, EMEA Solutions & Product Marketing, Michel Alliel, Strategic Initiative Manager HDS EMEA et Peter Willaert, Country Manager SAP Luxembourg.

Un partenariat plus que stratégique

Avec 100 ans d’existence, 100 milliards de revenu, 11 secteurs d’activité (dont la plus grosse part en IT) et de forts investissements R&D, HDS profite de sa présence historique pour développer du Big Data et de l’analytic performant. La plate-forme convergente HDS pour SAP HANA représente des solutions informatiques intégrées qui simplifient les processus d’affaires, et accélère l’innovation des entreprises.

HDS a une relation stratégique avec SAP depuis 1994 dans la vente, l’intégration et la mise en œuvre de solutions SAP. Plus que cela, les deux groupes sont totalement complémentaires et agissent de concert tout au long de la mise en place de leurs solutions.

HANA inspire the next

« Comment faire pour augmenter la valeur des entreprises, retenir les clients et en avoir d’autres ? débute Philippe Janssens. Utiliser la BI pour les fidéliser et mieux les connaître mais aussi les autres solutions pour pérenniser l’entreprise. Archiver les données, mieux les administrer et les transformer en valeur pour le business, ces étapes permettent d’améliorer votre time to market, de gagner du temps…et de l’argent. » Et ce temps gagner peut être utiliser pour penser d’autres opportunités, débloquer des horizons désormais plus accessibles.

Transformer le business

Si SAP est surtout connu pour l’ERP, aujourd’hui ses technologies permettent un real-time applicable à tout business et toute taille d’entreprise. « SAP HANA permet de fournir des réponses à tous les défis des clients, dit Jan Delsaert. Un exemple, il y a de plus en plus de mobile device dans le monde et donc de plus en plus de données. De nouvelles opportunités peuvent émerger grâce à la Data, mais aujourd’hui, recevoir des informations 15 minutes plus tard, c’est déjà trop tard. HANA simplifie l’environnement IT pour rendre le business plus rapide, plus simple, plus habile en plus d’être customisable. Mieux analysée, la Data peut permettre de prendre de meilleures décisions, de faire des prédictions et d’être plus compétitif. »

Réduire la complexité, augmenter l’efficience

Pour bénéficier de tous les avantages de la plate-forme SAP HANA, une infrastructure matérielle robuste et fiable est nécessaire. Elle doit répondre aux besoins de l’entreprise tout en restant simple. « SAP HANA est évolutive, pour s’adapter à tous type de business, explique Steve Kletzmayr. De 256 GB à 4096 GB, le client peut accélérer son business et le real time. Avec plus de 50% des clients qui virtualisent en masse aujourd’hui, le stockage, la sécurité, l’excellence en fonctionnement critique et le backup (24/7), sont essentiels. » Pour couvrir tous les besoins : SAP HANA (real time Platform), SAP ILM (SAP archiving and compliance), SAP LVM (simplification des opérations) se complètent.

Parole de clients

« En répondant aux besoins de management, de sécurité et de stockage, les entreprises peuvent : accélérer leur chemin vers le Cloud, avoir une seule plate-forme pour toutes leurs applications, augmenter leur agilité et leur réactivité, améliorer leur efficience opérationnelle et baisser leurs coûts, détaille Michel Alliel. Tout cela est possible par la plate-forme UCP. Un archivage puissant allié à la création de clones, se fait via Netweaver. Tout le support est conjoint entre SAP et HDS ».

La clôture s’est faite sur les remerciements de Peter Willaert et l’intervention du diététicien Jérôme Bossicard, qui proposait un Quizz culinaire. Chacun pouvait ainsi découvrir son profil pour ensuite profiter d’un buffet adapté. Epicurien, diététicien, classique, junk food, les quatre îlots ont remporté un franc succès. Un moyen d’allier la BI à la proposition d’un service sur mesure en quelques minutes.

SAP et Hitachi tirent pleinement parti de leur partenariat en adaptant mutuellement leurs environnements. Ils dégagent le meilleur ratio retour-sur-performance et retour-sur-investissement. En résumé : évolutivité, performance, robustesse alliés à une meilleure gestion et analyse des données en plus d’une baisse des coûts de mise en œuvre.

event-HDS

De gauche à droite : Michel Alliel, Steve Kletzmayr, Peter Willaert et Jan Delsaert

 

Voir les autres photos sur Facebook

Watch video

In the same category