Google Apps reçoit la certification ISO 27001; la sécurité du public cloud progresse

La sécurité reste souvent une préoccupation pour les entreprises qui […]

May 30, 2012

La sécurité reste souvent une préoccupation pour les entreprises qui souhaitent migrer vers Google Apps.

Plus récemment, depuis que la technologie cloud est ancrée dans le quotidien des professionnels, la sécurité est devenue une des principales préoccupations pour les entreprises ayant opté pour ce type de technologies. Des entreprises comme Google peuvent investir à une échelle inégalable pour optimiser la sécurité. Nos investissements ont notamment donné lieu à une infrastructure et un ensemble de services de protection de données significatifs pour nos clients.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Google Apps for Business a obtenu la certification ISO 27001. Celle-ci est l’une des normes de sécurité les plus reconnues à travers le monde. Nous sommes donc fiers de d’avoir obtenu ce standard qui vient attester de la qualité de nos systèmes, de nos collaborateurs, de nos processus et data centers qui permettent de délivrer le niveau de service Google Apps. Notre mise en conformité avec la norme ISO a été certifiée par Ernst & Young CertifyPoint, un organisme de certification ISO accrédité par le Dutch Accreditation Council, membre de l’International Accreditation Forum (IAF). Les certificats délivrés par Ernst & Young CertifyPoint sont reconnus comme des certificats valides dans tous les pays membres de l’IAF.

« En tant que fabricant mondial qui génère plusieurs milliards de dollars, MWV a conscience de la valeur des normes Internationales car nos propres processus de fabrication sont certifiés ISO. Nous sommes ravis que Google Apps, l’une des plates-formes technologiques au cœur de notre métier, soit désormais certifiée par ISO 27001. Cette certification confirme ce que nous savions déjà, les processus et l’infrastructure Google Apps offrent une sécurité optimale et une protection pour les données stockées à travers Google Apps. Nous nous félicitons du fait que les solutions Google Apps aient été auditées et certifiées sur une base continue. » déclare Chet Loveland, responsable mondial de la sécurité et de la mise en conformité pour MWV.

Cette nouvelle certification, en complément des audits SSAE 16 / ISAE 3402 et de la certification FISMA pour Google Apps dédié aux gouvernements, nous aide ainsi à garantir à nos utilisateurs que Google s’engage pour le développement et la maintenance d’un système de gestion de l’information sécurisé et résistant dont un auditeur indépendant pourra vérifier et certifier en permanence. Pour plus d’informations sur les audits de sécurité et les certifications pour Google Apps, nous vous invitons à consulter notre document de synthèse.

Publié par Eran Feigenbaum (photo), Directeur de la Sécurité, Google Enterprise

Watch video

In the same category