Global Crossing poursuit son développement en ouvrant un nouveau centre de services au Luxembourg

Global Crossing, fournisseur mondial de solutions IP, annonce l’ouverture d’un […]

August 13, 2008

Global Crossing, fournisseur mondial de solutions IP, annonce l’ouverture d’un nouveau point de présence IP (PoP IP) afin de répondre aux besoins du marché luxembourgeois. Le nouveau centre de services se trouvera dans le centre d’hébergement neutre d’eBRC à Windhof, précédemment exploité par P&T Luxembourg. L’entrée en service du nouveau point de présence IP est prévue dans les jours qui viennent.

Les clients établis au Luxembourg vont donc pouvoir se connecter directement à l’un des plus backbones Internet Tier-1 les plus puissants du Grand Duché. En plus de l’accès Internet, Global Crossing est en mesure d’offrir des services IP à n’importe quelle entité locale ou quelle soit dans le monde, permettant ainsi de relier entreprises, administrations et opérateurs au sein d’un environnement sécurisé. Le dispositif est en outre parfaitement adapté aux applications métier de nouvelle génération, lesquelles reposent sur le protocole IP et sont exigées des administrations, des établissements financiers et des sociétés de services médias.

« Nous nous réjouissons de pénétrer l’une des premières places financières et médiatiques au monde, et de pouvoir offrir une alternative viable aux fournisseurs existants de solutions IP », ajoute déclare Anthony Christie, Managing Director de Global Crossing pour la zone EMEA. « Global Crossing propose une offre unique, associant des technologies IP de pointe à des services sur mesure, réactifs et à ce jour inégalés par aucun autre acteur du secteur des télécoms. Nous continuons d’afficher des performances supérieures à celle des autres fournisseurs de services du monde entier avec un taux de satisfaction client supérieur à 99 %. »
« Nous avons pour stratégie de privilégier les solutions locales et l’ouverture de notre nouveau centre de services au Luxembourg en constitue un nouvel exemple », ajoute Anthony Christie. « Cette action montre également que nous avons pris la mesure des besoins des acteurs du marché, en attente de services convergents allant bien au-delà des services de données, d’intégration de la voix et de la vidéo. Tout l’enjeu est en effet d’intégrer aux ressources informatiques des services d’hébergement, de télécommunications, d’accès Internet, de sécurité et de VoIP. »
Centres d’hébergement (carrier hotels) au Luxembourg

Watch video

In the same category