Fusion entre Netcore et POST Luxembourg terminée

Netcore PSF, le spécialiste des solutions ICT “Made in Luxembourg”, a fini de déménager au sein de POST, une fusion réussie qui engage de toutes nouvelles perspectives. Désormais, l’opérateur et l’intégrateur ne font plus qu’un sous un nouveau logo « POST Telecom Luxembourg et POST Telecom Luxembourg PSF sa», pour offrir aux clients une entreprise « one face to the customer » et des services « end to end ». Pour Patrick Berg, Head of Departement Product Development & Innovation (en photo), cet inter-opérateur unique ouvre un spectre de services et produits plus large, mais aussi plus flexibles et plus réactifs.

March 3, 2014

Netcore PSF, le spécialiste des solutions ICT “Made in Luxembourg”, a fini de déménager au sein de POST, une fusion réussie qui engage de toutes nouvelles perspectives. Désormais, l’opérateur et l’intégrateur s’allient à travers deux entités, « POST Telecom Luxembourg et POST Telecom Luxembourg PSF SA», pour offrir aux clients une entreprise « one face to the customer » et des services « end to end ». Pour Patrick Berg, Head of Departement Product Development & Innovation (en photo), cet inter-opérateur unique ouvre un spectre de services et produits plus large, mais aussi plus flexibles et plus réactifs.

Le rapprochement avait été annoncé il y a quelques mois déjà mais le rachat complet de Netcore date lui de 2012. Les équipes elles, travaillent réellement depuis quelques semaines en mixte et main dans la main. Les commerciaux opérateurs et intégrateurs sont tous rue Emile Bian à la Cloche d’Or. Les deux mondes vont unir leurs forces pour une nouvelle POST qui veut couvrir le marché complet des services et solutions ICT.

POST Telecom PSF

La nouvelle identité de Netcore, devenu POST Telecom PSF depuis le 25, est une déclinaison de POST Telecom où l’ajout de « PSF » résume à lui seul le nouveau terrain de conquête commun du groupe : plus de mobilité, plus de solutions simples et efficaces, plus de flexibilité, plus de transparence et plus de solutions Cloud sans perdre les compétences sur site des clients.

Plus qu’un rachat c’est donc une réelle fusion où seuls quelques postes de directions ont été revus. La fusion est un réel succès où personne n’a été oublié. « Aujourd’hui, le langage est harmonisé les services de l’opérateur et de l’intégrateur, annonce Patrick Berg. Grâce à nos solutions professionnelles et nos services à haute valeur ajoutée, nos clients deviendront eux même plus compétitifs dans leurs branches de marchés à savoir pour leurs clients et contre leurs compétiteurs. »

La synergie réelle plus value

Plus de services, en mieux, c’est comme ça que l’on pourrait résumer les nouvelles orientations de groupe. « Les catalogues respectifs de POST et Netcore ont été réunis après 3 mois de travail en un seul portfolio avec en plus, la création d’un catalogue réservé à l’innovation pour les futurs solutions professionnelles, poursuit Patrick Berg. D’autant plus que le secteur ICT doit rester en amélioration continue pour proposer le meilleur aux clients, voir même le meilleur en mieux. La plus-value est dans la simplicité et la rapidité pour des services à la carte, sur mesure, accessibles 24h/24 et 7j/7 de partout. Le but ultime sera d’avoir un portfolio de services à un prix adapté (pas le moins cher, mais le meilleur) à très haute valeur ajoutée pour le client professionnel.»

Développer des solutions supplémentaires oui mais aussi réfléchir à la façon de mieux les mettre en place aussi, grâce à cette mixité de compétences. « De réelles synergies sont nées entre les différents membres. Elle représente un vrai bénéfice pour le groupe car le temps gagné avec cette nouvelle proximité et unité des équipes est un gain pour le time to market, ajoute Patrick Berg. C’est aussi un point positif pour les clients qui pourront regrouper leurs services chez POST en trouvant tout ce dont ils ont besoin dans un seul magazine, un seul fournisseur ». C’est donc d’une voix que le groupe gère les solutions de A à Z.

Avenir plein d’ambition

Chacun a pu retrouver une place en faisant désormais partie de projets plus grands. Le groupe tient à travailler à l’horizontal pour rester à l’écoute des éventuelles requêtes de chacun : ne perdre personne en cours de route ni du côté des employés ni des clients. Le groupe aurait même besoin de plus de ressources et de spécialistes dans ses rangs, dans le futur, pour remplir ses nouveaux défis.

Parmi les nouvelles équipes, une d’elles sera dédiée à la révision des contrats des clients actuels pour pouvoir les compléter et les améliorer, une autre travaille sur un portail qui regroupera tous les services de chaque contrat pour que les clients aient un Dashboard précis de leur base installée et de leur trafic consommé.

Avec cette fusion, le groupe proposera un Mobile Device Management en ajoutant une couche supplémentaire, notamment la sécurisation des données stockées sur les mobiles. Une nouvelle offre Cloud en mode Public SaaS, unique au Luxembourg devrait voir le jour d’ici un ou deux mois en garantissant que les données seront stockées et resteront au Luxembourg en se reposant sur les critères de sécurités les plus élevés dans ce domaine.

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