Fujitsu World Tour 2014, Reshaping ICT

Le Fujitsu World Tour 2014 « Reshaping ICT - Reshaping Business & Society », a eu lieu le 3 Juin au Albert Hall de Bruxelles. Un retour sur les dernières tendances en matière de technologie de centre de données, de mobilité, de Cloud et de big data.

June 5, 2014

Le Fujitsu World Tour 2014 « Reshaping ICT – Reshaping Business & Society », a eu lieu le 3 Juin au Albert Hall de Bruxelles. Un retour sur les dernières tendances en matière de technologie de centre de données, de mobilité, de Cloud et de big data.

Ce roadshow de Fujitsu à travers le monde est l’occasion de présenter chaque année, le portefeuille de services, de solutions et de technologies Fujitsu. Avec plusieurs centaines d’invités prévus demain, c’était aussi l’occasion pour les partenaires, les clients et prospects de se rencontrer autour de cessions sur certains focal topics :

  • Cloud infrastructures
  • Smart IT sourcing
  • Innovative workplaces
  • New storage technologies
  • Big data and HPC

Spécificités du Luxembourg

Différents speakers locaux étaient là pour donner leur vision de l’informatique :

  • M. Dalle, Principal Architect – Fujitsu Belux à propos du Data centre 3.0
  • S. Dal Vecchio, Finance Director Fujitsu Benelux & Frederik De Breuck, Head of Presales and Business Assurance, Fujitsu BeLux, à propos de ‘comprendre et réduire la complexité des contrats de services IT.

« Avec les PSF au Luxembourg, nos solutions offshore ne sont pas applicables. C’est aussi au Luxembourg que le support applicatif est plus développé, explique Jean François Guerrier, Managing Director Benelux (en photo). Nous avons un très bon noyau de compétences, de clients traditionnels mais aussi de nouveaux clients. Docsphère est un très bon exemple. Cette solution d’archivage électronique que nous opérons avec Learch (filiale POST Luxembourg) est reconnue par l’Etat. »

Propre à sa position de place financière, le Luxembourg reste inspirant dans ce domaine. Fujitsu proposera bientôt une solution de signature électronique étudiée pour les banques. Le dispositif a été reconnu par les autorités bancaires et intéresse déjà plusieurs acteurs.

« En fonctions des spécificités du Luxembourg, nous proposons des produits spécifiques. L’équipe est autonome dans ses choix de solutions et d’applications qu’elle développe.»

Le service avant tout

Avec un marché des produits stagnant, Fujitsu a choisi de miser beaucoup sur un service de qualité. Le Benelux devrait enregistrer l’année prochaine (année fiscale) une croissance à 2 chiffres grâce à ces efforts. Une qualité qui se veut de bout en bout avec la satisfaction du client final et pas seulement des directions informatiques. Elle s’appuie aussi sur un service desk parmi les meilleurs au monde pour résoudre les problèmes des clients (par exemple le pôle de Lisbonne : 600 personnes, 18 langues parlées, 10 ans d’expérience client). Une valeur japonaise ? Non, une valeur d’équipe diffusée sans frontières.

Fujitsu se tourne aussi vers les défis de demain avec sa vision ‘human centric intelligent society’. La société se positionne à la base de cette question : vendre des infrastructures qui pourront gérer ces massive Data et créer des applications pour en gérer les flux et les analyser. Au centre de ce monde hyper connecté, ce sont finalement les êtres humains qui innoveront pour construire une société plus sûre et plus prospère.

Reshaping prend tout son sens pour les infrastructures IT : les transformations sont dans l’update de l’outil ou le remodelage des façons de penser et de faire. Pour affronter demain en faisant mieux qu’hier : booster la productivité, l’agilité et la valeur client.

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