Fujitsu Siemens Computers lance une nouvelle génération de services IT proactifs à distance

Fujitsu Siemens Computers, le constructeur d’infrastructures informatiques, lance la suite […]

August 13, 2008

Fujitsu Siemens Computers, le constructeur d’infrastructures informatiques, lance la suite d’applications IDM Questra qui inaugure une nouvelle génération de solutions de service à distance. Grâce à la télésurveillance, ainsi qu’à l’identification et à la résolution immédiates des problèmes, cette solution auto-intelligente de support à distance garantit une disponibilité et une productivité accrues des systèmes. Fujitsu Siemens Computers a développé cette solution en collaboration avec Questra Corporation, entreprise spécialisée dans les solutions de gestion intelligente des équipements (IDM -Intelligent Device Management).

Questra sera installé sur chaque ordinateur fabriqué ou pourvu de services par Fujitsu Siemens Computers. Tous les produits seront donc en mesure de résoudre les problèmes immédiatement ou avant qu’ils ne se posent, sans intervention sur site. Les serveurs PRIMERGY aux normes de l’industrie seront les premiers à être équipés de Questra.

Richard Schlauri, Executive Vice President, Infrastructure Services Fujitsu Siemens Computers: “Les systèmes et les infrastructures informatiques sont de plus en plus complexes et dynamiques. Il est donc capital de disposer d’informations à jour détaillées à propos des ordinateurs pour pouvoir améliorer la sécurité et la disponibilité du système. La suite d’applications IDM Questra confère une nouvelle dimension à nos services La transmission des problèmes, par courriel ou par téléphone, à un service d’assistance, appartient bel et bien au passé. La communication réelle entre les machines est plus efficace et permet même de reconnaître et d’anticiper des problèmes avant qu’ils ne se concrétisent. A l’heure actuelle, cette technologie représente une véritable innovation mais nous sommes convaincus qu’elle se transformera rapidement en standard dans l’industrie des services IT.”

Emil Wang, CEO de Questra, a déclaré : “Fujitsu Siemens Computers redéfinit le concept d’IT Service Desk dans un monde aujourd’hui connecté en permanence. En imaginant l’IT Service Desk numérique, Fujitsu Siemens Computers permet aux systèmes d’identifier, d’analyser et de résoudre les problèmes avant que les services d’assistance ne reçoivent le premier appel. C’est vraiment le début d’une ère nouvelle en matière de services informatiques en gestion – des portables et imprimantes individuels aux serveurs et plates-formes de stockage.”

Watch video

In the same category