Finnova et IBM proposent une solution de bout en bout pour le marché bancaire du Luxembourg

Finnova S.àr.l. et IBM annoncent un accord de coopération. Leur […]

May 11, 2011

Finnova S.àr.l. et IBM annoncent un accord de coopération. Leur objectif: satisfaire la demande de solutions informatiques bancaires intégrées sur le marché bancaire du Grand-Duché. Les banques privées et les banques universelles s’y verront proposer une solution de bout en bout incluant le progiciel de Finnova et l’hébergement, la gestion d’application et l’intégration par IBM.

Les sociétés IBM et Finnova S.àr.l. joignent et concentrent leurs forces pour réduire les coûts des technologies de l’information et cultiver l’excellence opérationnelle par la mise en œuvre du système d’étagement multiclients Finnova. Elles proposent aux banques universelles comme aux banques privées une solution clé en main. Le système d’étagement multiclients de Finnova permet à plusieurs banques ou établissements financiers de partager le même progiciel de gestion bancaire. Celui-ci comprend un unique modèle de banque et est assorti d’une unique base de données et d’une seule unité logique d’affaires. Solution économe en frais de maintenance et réductrice des coûts de l’intégration, l’étagement multiclients permet à ses utilisateurs d’en comprimer fortement le coût total de possession (Total Cost of Ownership ou TCO).

Les spécialistes de la banque peuvent ainsi s’investir pleinement dans leur cœur de métier, en optimisant leurs relations clients et leur gestion patrimoniale. La solution de gestion des technologies de l’information IBM/Finnova assurera aux banques privées et aux banques universelles déjà présentes sur le marché du Luxembourg le maintien de leurs avantages compétitifs à long terme par la réduction des coûts, la maximisation des profits et la fiabilisation des processus. Les nouvelles venues parmi les banques, quant à elles, profiteront d’un bref délai de mise en marché grâce à la rapidité de leur intégration dans l’étagement multiclients de Finnova.

IBM fera bénéficier le marché de sa longue expérience de la coopération avec Finnova en Suisse en fournissant au Luxembourg les mêmes services d’hébergement, de gestion d’application et d’intégration. Finnova est partenaire d’IBM dans le monde entier. Le test de résistance auquel IBM a soumis le progiciel Finnova dans les environnements les plus divers a révélé la grande fiabilité de cette solution de gestion bancaire.

Fabrizio Romano, Responsable de Finnova pour le Luxembourg (en photo), exprime sa grande satisfaction: «Nous pouvons proposer au marché luxembourgeois en coopération avec IBM une solution bancaire intégrée de bout en bout.»

Paul Rousseau, Head of Global Business Services pour la Belgique et le Luxembourg, déclare: «Nous sommes convaincus que l’étagement multiclients Finnova permet à IBM d’intégrer de manière très efficace le progiciel Finnova en faveur de groupes de clients bancaires, et de les faire profiter ainsi de tous les avantages de la mutualisation des services d’hébergement et de gestion d’application.»

En photo : Fabrizio Romano, Responsable de Finnova pour le Luxembourg

Watch video

In the same category